Service qui refuse de démarrer (1053)

Résolu
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 21 sept. 2007 à 15:25
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 25 sept. 2007 à 10:24
Salut tout le monde!

en ce moment, j'ai un problème avec mon service windows que je commence a croire insoluble....

le service refuse de démarrer (dans services.msc). Il indique un code d'erreur 1053 (ERROR_SERVICE_REQUEST_TIMEOUT). Je pense que ce code d'erreur est "faux" vu qu'il apparaît quasi instantanément.

Des tests par élimination m'ont permit de trouver la ligne qui pose problème:

var
monInstanceDInterface: IMonInterface;
begin
exit; //ajouter pour tester
monInstanceDInterface := MaFunctionDansMaDLL;// function 'external' retournant une nouvelle instance d'interface depuis une DLL.

si cette ligne est présente (même si non appelé), mon service ne démarre pas.

moi, j'ai essayé tout les trucs que je connais et je suis à court d'idées...

je suis ouvert à toute proposition., si vous avez eut un problème similaire ou si vous pouvez m'aider, cela serra très apprécié.

merci d'avance!

Loda

précision:
j'ai bien mis sharemem.

le %path% est correct.

cette dll est utilisé dans d'autre projet et fonctionne bien.
la version 'form' de mon service functionne sans problème.
je suis loin ce week-end.
je suis vraiement ouvert à toute propositions.

3 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
25 sept. 2007 à 10:24
bon bon,

j'ai toujours pas trouvé pourquoi cela ne marche pas.

MAIS, cela ne marche pas que sur ma machine. Alors, je laisse béton.

merci quand même,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
sylvunix Messages postés 93 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
21 sept. 2007 à 19:40
Salut loda

Si tu es vraiment ouvert à toute proposition alors passe sous Linux !

Je plaiantais !

Je regarderai Lundi au boulot ce que j'ai là-dessus.

sylvunix
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
23 sept. 2007 à 16:32
hehe,

ici (barcelone),  on a congé lundi....

merci d'avance,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous