[Winform] Copier-Coller sans formatage [Résolu]

virgul 76 Messages postés mercredi 12 janvier 2005Date d'inscription 21 février 2008 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 14:09 - Dernière réponse : sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention
- 21 sept. 2007 à 15:46
Bonjour,

Voila j'aimerais bien pouvoir supprimer le formattage dans mon clipboard (copier-coller) lorsque je copie dans un Richtextbox.

Car je mets moi des balises afin de structurer mon texte et j'aimerais que quand l'utilisateur fait un coller il n'est pas le formatting mais juste le texte pure sans balise.

Savez-vous comment intervenir sur le clipboard?

Le but est d'introduire ceci dans un Winform.

Es-ce que vous pensez que cela est réalisable? Si oui pouvez-vous me donner une ou plusieurs pistes?

Merci

Thierry
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 14:13
+3
Utile
Il suffit d'accéder au Clipboard sans utiliser la fonction interne du RichTextBox...

Ex :
string text = Clipboard.GetText(TextDataFormat.Text);

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sebmafate
virgul 76 Messages postés mercredi 12 janvier 2005Date d'inscription 21 février 2008 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 15:05
0
Utile
Bonjour et merci pour votre rapidité,

Je pense que je vais ajouter cette ligne dans le contextchange comme ca pas de souci de savoir si ca a été fait ou pas.

Mais bon je voudrais éviter de le refaire si c'est pas nécessaire...

Je teste déjà le clipboard si il est de type text et j'aimerais encore vérifier son format es-ce possible (RTF, XHTML,... )? et donc si  il n'est pas du type text le réatribuer.

Voici mon code:

if

(
Clipboard.ContainsText()==
true)
{

Clipboard.SetText(
Clipboard.GetText(
TextDataFormat.Text));
}

D'avance merci
Commenter la réponse de virgul
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 15:11
0
Utile
tu faire ceci :

if (
Clipboard.ContainsText(TextDataFormat.Text)
)
{

Clipboard.SetText(
Clipboard.GetText(
TextDataFormat.Text));
}
else if (Clipboard.ContainsText(TextDataFormat.Rtf)
)
{

Clipboard.SetText(
Clipboard.GetText(
TextDataFormat.Rtf));
}

...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
virgul 76 Messages postés mercredi 12 janvier 2005Date d'inscription 21 février 2008 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 15:43
0
Utile
En faite question bête... Merci

Au lieu de faire a chaque fois le test dans le contextchange j'ai décidé de m'inspirer de ton code :

http://www.csharpfr.com/codes/CLIPBOARDSPY-ESPIONNER-PRESSE-PAPIER-TOUT-SIMPLEMENT_35649.aspx

Afin de detecter quand le clipboard change et de faire mon événement qu'une fois.

Merci pour ton aide et ton source.

Bonne journée

++

Thierry
Commenter la réponse de virgul
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 15:46
0
Utile
De rien...
Bonne journée

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.