Interface graphique C++

BenjZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 26 avril 2003 à 02:18
BenjZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 26 avril 2003 à 16:50
Salut à tous,

Je dois créer une appli graphique pour windows en C++, or je n'ai jamais programmé qu'en mode console, quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un bon tutoriel pour débuter ?

De plus, j'aurais besoin de contrôler la souris, pour commander un autre logiciel, donc position du pointeur, et clic gauche.
Par contre il faudrait, pour être sûr qu'il n'y ait pas de dysfonctionnement, que je puisse placer cette autre fenêtre à un emplacement prédéfini, pour que les clics se fassent au bon endroit.
Est-ce possible, et si oui comment?

Merci d'avance! :)

Benj

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 avril 2003 à 08:04
Le meilleur tutoriel est un bouquin introuvable maintenant.
Je l'ai mis dispo en telechargement.
Tu installes edonkey, tu le trouves par google, gratos.
Dans edonkey tu recherches:
CharlesPetzold5.chm
PetzoldSources.zip
Bouquin complet avec sources commentees en French.
BruNews, ciao...
0
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
26 avril 2003 à 09:33
0
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
26 avril 2003 à 09:50
0
cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
26 avril 2003 à 13:23
tu peux aller voir par la, c'est un tut en anglais sur les MFC ,vraiment facile : un autre site
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut,
> >
> > http://www.u-psud.fr/iut-cachan/ge2/geii2cours.nsf/persojoelle!OpenPage
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Le meilleur tutoriel est un bouquin introuvable maintenant.
> > > Je l'ai mis dispo en telechargement.
> > > Tu installes edonkey, tu le trouves par google, gratos.
> > > Dans edonkey tu recherches:
> > > CharlesPetzold5.chm
> > > PetzoldSources.zip
> > > Bouquin complet avec sources commentees en French.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut à tous,
> > > >
> > > > Je dois créer une appli graphique pour windows en C++, or je n'ai jamais programmé qu'en mode console, quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un bon tutoriel pour débuter ?
> > > >
> > > > De plus, j'aurais besoin de contrôler la souris, pour commander un autre logiciel, donc position du pointeur, et clic gauche.
> > > > Par contre il faudrait, pour être sûr qu'il n'y ait pas de dysfonctionnement, que je puisse placer cette autre fenêtre à un emplacement prédéfini, pour que les clics se fassent au bon endroit.
> > > > Est-ce possible, et si oui comment?
> > > >
> > > > Merci d'avance! :)
> > > >
> > > > Benj
> > >
> > http://www.u-psud.fr/iut-cachan/ge2/geii2cours.nsf/persojoelle!OpenPage
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BenjZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
26 avril 2003 à 16:50
Merci à tous, je vais aller jeter un oeil :)

Benj
0
Rejoignez-nous