florianequipburo
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 20 septembre 2007StatutMembreDernière intervention26 septembre 2007
-
20 sept. 2007 à 17:20
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 2011
-
26 sept. 2007 à 08:42
Bonjour
A partir d'une feuille
excel, où un nombre " x "de feuilles servent de base de données, j'ai
une macro qui cree une impression des feuilles. message erreur 1004 vient lorsque je selectionne ma macro pour imprimer et me donne la ligne d erreur suivant( rouge)
merci de me donne un coup de pouce
Sub print_QuandClic()
Dim str As String
Dim dir As String
dir = "C:\devis eoliennes\Fichier clients"
Range("A4").Select
str = dir & ActiveCell.Text & "xls"
Worksheets("Devis").SaveAs Filename:=str, FileFormat:=xlsNormal, Password:="", writerespassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Dim sprogexe
Dim sfichierdoc
If Worksheets("Informations").Range("e30").Value = "EMAG200" Then
Feuil3.PrintOut
Feuil6.PrintOut
Feuil2.PrintOut
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 20112 21 sept. 2007 à 10:00
Concernant le commentaire de Tubafat sur "Dir", je le ferais également pour "Str"
Et puis tout ce qui est par défaut est inutile à coder ...
Worksheets("Devis").SaveAs Filename:=str, FileFormat:=xlsNormal, Password:="", writerespassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Par contre je veux bien que l'on m'explique la différence entre
Worksheets("NomFeuille").SaveAsetActiveWorkbook.SaveAs
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 20112 21 sept. 2007 à 11:19
Elle me semblait simple à moi aussi jusqu'à ce que je fasse le test et que le résultat est identique à "ActiveWorkbook.SaveAs" à savoir que tous les onglets sont sauvegardé ... En fait c'est un SaveAs du fichier
Sub print_QuandClic()
Dim MonFichier As String
Dim Dir_Fichier As String
Dir_Fichier = "C:\devis eoliennes\Fichier clients"
Range("A4").Select
MonFichier = Dir_Fichier & ActiveCell.Text & "xls"
Worksheets("Devis").SaveAs Filename:=MonFichier , FileFormat:=xlsNormal
Dim sprogexe
Dim sfichierdoc
If Worksheets("Informations").Range("e30").Value = "EMAG200" Then
Feuil3.PrintOut
Feuil6.PrintOut
Feuil2.PrintOut
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 20112 26 sept. 2007 à 08:42
Bonjour,
C'est un autre cas qui n'a plus rien à voir avec le précédent qui lui est résolu !!!
Ouvre un autre message ... ce sera plus simple pour le suivi sinon on va se retrouver avec des pages de questions réponses qui n'auront rien à voir ensemble
Cliquer "Réponse Acceptée"
JML. Partageons notre savoir et nos acquis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
DblK
Messages postés51Date d'inscriptionvendredi 30 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2008 21 sept. 2007 à 10:42
Il me semble que la différence est simple :
Le premier Enregistre l'onglet "NomFeuille"
tandis que le deuxième
Enregistre tout le classeur
Donc le résultat devrait être différent, dans un cas cela te créé un classeur avec un seul onglet "NomFeuille" et dans l'autre tu as un nouveau classeur identique au précédent (avec n onglet possible).
florianequipburo
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 20 septembre 2007StatutMembreDernière intervention26 septembre 2007 25 sept. 2007 à 22:02
BONJOUR JE TRAVAIL DANS LES ENERGIES RENOUVELABLES, J
ESSAYE DE METTRE EN PLACE UN PTIT PROGRAME POUR FAIRE DES DEVIS SOUS
EXCEL, J AI MIS EN PLACE UN BOUTON POUR IMPRIMER DES DIFFERENTS
INFORMATIONS DANS UNE FEUILLE DEVIS LE PROBLEME JE N ARRIVE PAS A
SORTIR LES DOCS SUIVANT
C:\Matrice_Mât\MTU9-2.doc .....................MTU11-10..........