Aide au sujet d'un texte dans un clip dupliquer

Résolu
lovedolphin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 20 sept. 2007 à 12:34
lovedolphin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 20 sept. 2007 à 19:30
Bonjour a tous j'ai un souci depuis plus de 2 semaines
j'ai une animation flash avec un menu de 6 boutons avec l'inscription HOME
mais des que je change le texte HOME celui ci se change sur chaque boutons en meme temp donc le texte recreer est changer en 6 fois en meme temp que faut t'il faire milles merci d'avance
ps:je joint un copie de l'image en question
via un liens
Merci d'avance
IMAGE

10 réponses

cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
20 sept. 2007 à 12:42
Lorsque tu modifies une occurence d'un clip ou d'un bouton, toutes les autres occurences de ce clip/bouton sont modifiées aussi.
Il faut que tu dupliques le symbole dans la bibliothèque autant de fois que tu veux de clips différents, et tu modifies chacun d'eux.
Ensuite tu place sur la scène une occurence de chaque.
3
lovedolphin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
20 sept. 2007 à 12:58
Re bonjour a toi et milles merci de ta réponse rapide
serai tu eventuellement me faire une demo avec 3 ou 4 boutons pour moi comprendre un peu mieux et me transmettre si cela est possible le fichier fla
car comme je suis un débutant les prases sont encore pour moi tres compliquer et je comprendrai ainsi plus facilement les termes que tu a utiliser
Merci beaucoup
3
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
20 sept. 2007 à 13:05
j'ai pas trop le temps cet après-midi, fais quelques essais par toi-meme :
clique droit dans la bibliothèque sur ton bouton et choisis "dupliquer le symbole"
ensuite double clique sur le symbole que tu viens ainsi de créer et modifie le texte
du coup tu as deux symboles avec deux textes différents dans ta bibliothèque, il suffit de les faire glisser sur la scène pour avoir tes deux boutons différents
répète l'opération autant de fois que tu veux de boutons différents
je pense que c'est assez clair, si tu cherches un peu tu devrais t'en sortir, courage ^^
3
lovedolphin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
20 sept. 2007 à 13:27
Re bonjour merci d'avance ecoute je n'y arrive pas voici en piece jointe le fichier fla
pourrai tu m'aidez a faire la modif sur un des boutons je pensse comprendre la suite d'apres la modif que tu aura faite milles merci a toi de ta patience
FLA boutons
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
20 sept. 2007 à 17:30
Bon tout d'abord sache que si tu n'essaye pas de te débrouiller tout seul, tu n'arriveras à rien...
Il ne faut pas récupérer des sources que tu ne comprends pas, commence par expérimenter par toi-même.
Essaye notamment de créer tes propres clips et de voir comment ca marche...

Pour t'aider quand même, je t'ai modifié un bouton ici :
FLASH
Ton bouton contient lui-même un clip dans lequel est le texte.
Donc pour le modifier il faut non seulement dupliquer le clip home_clip mais aussi home_text dans la bibliothèque.
Ainsi j'ai créé test_clip et test_text.
Puis tu modifie la copie (dans mon exemple test_text) pour changer le texte.
Ensuite sur la scène tu selectionnes le bouton que tu veux remplacer et tu cliques sur Permuter dans la barre des propriétés, et tu le remplaces par celui que tu viens de dupliquer (ici test_clip).
Ensuite tu rentres dans ce bouton et tu fais la même chose avec le texte (selectionne le clip home_text > Permuter (avec la copie de home_text faite précédemment et dans laquelle tu as modifié le texte > test_text)
Attention comme tu as plusieurs images-clés dans la timeline, il faut permuter sur chacune d'entre elles.
Et voilà, tu as ton bouton modifié.

Ca parait sans doute un peu compliqué pour juste modifier un bouton, mais il faut dire que le tien n'est pas spécialement bien construit pour ca...
C'est pourquoi je te conseille vraiment de faire des essais de création de clips, apprends les bases avant tout !

Allez bon courage
3
lovedolphin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
20 sept. 2007 à 18:31
et bien merci a toi j'ai deja quelques connaissance en flash vu que je l'ai decouvert sans aide mais certaines choses sont encore compliquer pour moi quoi qu'il en soit encore merci a toi et je n'hésiterai pas suivre tes propos
Merci beaucoup
en passant vu que je suis pour terminer ce topic au sujet de ce FLA comment incerer un liens sur chaque boutons?
3
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
20 sept. 2007 à 18:34
regarde dans l'aide de flash la propriété onRelease et la fonction getURL
3
lovedolphin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
20 sept. 2007 à 18:54
ok merci je vais me debrouille enfin essayer pour mettre ce liens sur chaque boutons comme c'est des clip par evident sa aurai ete des boutons séparer la pas de souci mais ici comme c'est un clip au depard
soit merci a toi si tu est pour spécifié la marche a suivre merci d'avance au sinon merci pour ton aide depuis le debut de se post
3
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
20 sept. 2007 à 19:00
ca change rien que ce soit des clips ou des boutons, tu dis que tu as quelques connaissances en flash, mais si tu ne sais pas attribuer des actions à des clips, il t'en manque un bon paquet... rien que dans l'aide de flash tu as de quoi te débrouiller, tu as juste à lire et à copier-coller le code...
3
lovedolphin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
20 sept. 2007 à 19:30
soit pas evident dans ce genre de FLA soit je trouverai bien une amie charitable qui saura juste mettre ce liens pour moi et par la suite je pourrai enfin comprend la fonction
Merci a toi
3
Rejoignez-nous