Tables maitre details en quelque sorte...

sir_joe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 12:15
jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 20 sept. 2007 à 13:34
                J'ai deux DBGrids, je fais une requête SQl pour avoir deux colonnes d'une table maîtres et j'aimerais que lorsque je clique sur un enreg de ce DBGrid les détails la concernant s'affichent dans le deuxième DBGrid. Que dois-je faire? Merci
                                                                                  Irwine.

1 réponse

jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
20 sept. 2007 à 13:34
Bonjour

Il faut utiliser les propriétés mastersource et masterfield.
Sinon, en utilisant des requètes et la propriété Datasource du composant dataset "enfant" pour lier à la requète maitre.
Dans ce cas, tu devrais utiliser un paramètre dans ta requète enfant. Il devra avoir le mêm nom que le champ qui fait le lien entre les deux requètes.
Exemple si champ1 est la clé :
select champ1, champ2 from tablemaitre
select champenf1, champenf2 from tableenfant where monchamp = :champ1

Chaque fois que tu changeras de ligne dans la requète maitre, la requète enfant sera automatiquement retraitée.

J-L
0
Rejoignez-nous