Action suite au survol dune cellule

leatouvron Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 20 sept. 2007 à 11:04
leatouvron Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 20 sept. 2007 à 19:39
Salut à tous,


voilà mon problème :

je cherche à exécuter du code VBA lors du survol d'une cellule (par
exemple modifier la couleur d'un rectangle placé sur une feuille). Je
sais que la fonction existe sous VBA Access pour l'avoir déjà utilisée.
De plus, lorsque l'on survole une cellule qui est munie d'un
commentaire, celui-ci s'affiche automatiquement et disparait lorsque la
cellule perd le "focus" (donc intégré dans office). Et si Bill y a
droit, pourquoi pas moi ? Ce qui m'inquiète un peu, c'est les
différents commentaires que j'ai pu trouver sur internet et qui disent
que cela n'est pas possible. J'ai du mal à y croire !


Y aurait-il quelqu'un ayant la solution ?


Merci d'avance...

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
20 sept. 2007 à 12:02
Je ne dirai pas mieux que les autres...
Non, je ne pense pas que tu puisses y arriver, puisque les "MouseMove" ou "MouseOver" ou ce genre d'événement n'existe pas sur une feuille Excel...

Si tu sélectionnais une cellule et te promenais avec les flèches, ce serait différent... Il y a l'événement Worksheet_SelectionChange()

Autrement, je ne vois que les APIs pour y arriver et là, ça se complique pas mal. Il faudrait que tu transposes les positions de souris (X et Y) en coordonnées de cellules selon leurs grandeurs respectives,... beaucoup de plaisir en vue

MPi
0
leatouvron Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
20 sept. 2007 à 19:39
Merci pour cette réponse rapide.

J'utilise déjà WorkSheet_selectionChange et je voulais la contourner. Enfin, je continue à fouiller et si j'ai une solution, et bien, je vous le ferai savoir...

Merci encore !
0
Rejoignez-nous