cs_ilyatout
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 10 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 novembre 2003
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25 avril 2003 à 16:00
cs_payen
Messages postés252Date d'inscriptionmercredi 25 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 mai 2005
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25 avril 2003 à 17:34
Bonjour,
Etant en école d'ingénieur et apprenant le C++ en ce moment, mon cours est assez mal fait sur le cas du pointeur THIS en C++.
Je voulais savoir si c'est la meme chose que l'adresse d'une instance d'une classe, exemple :
class OBJET{
...
};
OBJET o1;
Est-ce que &o1 vaut la meme chose que this.o1 ??
En fait j'aimerais une petite explication dessus, je vous en serez très reconnaissant !!
Merci
A voir également:
This application was configured to use a bundled java runtime environment but the runtime is missing
cs_bouba
Messages postés518Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention10 novembre 20073 25 avril 2003 à 17:22
Salut,
*this fait référence à l'objet pour lequel une fonction membre a été appelé.
this est un pointeur sur l'objet pour lequel elle a été appelé.
Le fait de faire &o1 a un sens mais this.o1 n'en a pas!!
Tu ne peu utiliser this qu'a l'intérieur d'une fonction membre.
Par exemple.
class A { void func(); void fonction();};
void A::func(){fonction()};
équivaut à
void A::func(){this->fonction()};
C'est à dire que l'on fé un appel de fonction() sur l'objet pour lequel func() a été appelé.
Tout les membres d'une classe peuvent donc être appelé dans les fonction de celle ci de cette façon
this->SonMembre ou this->SaFonction. Mais ceci n'a souvent pas d'utilité, c'est implicite en générale.
Voila, j'espère avoir été assez clair.
Alé. A+.
Boub
cs_payen
Messages postés252Date d'inscriptionmercredi 25 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 mai 2005 25 avril 2003 à 17:32
tu dois te servir du mot cle this qd tu as besoin d'utiliser dans une fonction membre l'objet qui contient cette methode. this permet donc d'acceder dans une methode a un pointeur sur l'objet manipule.
en plus clair : si une methode de ta classe prend comme param un objet de cette meme classe et que tu est deja dans une methode de la classe, tu lui passes comme param this: