Detecter un clic sur le titre d'un menu

Résolu
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 19 sept. 2007 à 19:18
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 21 sept. 2007 à 00:26
Bonjour à tous

Quand on créé un menu, le premier item créé donne acces à un evenement et pourtant c'est le TITRE de la "colonne" du menu.
Mais des qu'on lui créé un "sous item" par exemple "ESSAI" donc celui qui va se derouler quand on va cliquer sur le premier item "Titre", eh bien on a plus l'evenement sur le Titre du menu.

Exemple :

Titre
...Essai

Quelqu'un connaitrait il une combine pour détecter un clic sur un menu des que l'on ouvre l'une des colonne sans encore avoir choisi un item.
Donc en cliquant sur TITRE

Je vous remercie
Bonne journée

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
20 sept. 2007 à 00:16
Je viens de faire le test et les événements Click de Titre et de Essai existent bel et bien.
Le problème, c'est que si tu mets une action dans mnuTitre_Click, tu risques de ne plus avoir accès aux sous-menus de celui-ci ...

MPi
3
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
20 sept. 2007 à 08:57
Merci de ta reponse
Tu as entierement raison.
En fait, je me suis fait avoir.
Pour ecrire dans la sub "Essai_Click()", je clic sur le menu concerné et si il n'existe pas il créé l'evenement, si il existe il va dedans.
Comme quand on veux ecrire dans l'evenement d'un CommandButton par exemple, on double clique dessus et l'evenement se créé tout seul.


Evidemment je ne t'apprend rien.


Mais quand on clique sur titre, ça ouvre le menu, et ça génére pas l'evenement dans le code, il n'y a que si on clic dans un de des item "Essai" que l'evenement est généré.


Donc la ou je me suis avoir, c'est pas qu'en fait il ne fonctionne pas, mais il n'est pas généré automatiquement et comme d'habitude ça le fait sur tous les autres evenements des autres controles, j'en ai deduis BETTEMENT qu'il ne fonctionnait pas.


Mais grace à toi, je viens non seulement d'apprendre qu'il marchait, mais qu'il fallait le générer à la main


Je veux mettre une declaration de variable dans ce titre de menu, rien de tres important, mais cela m'evite de mettre cette declaration dans chaque item de menu.Voila.


Je te remercie beaucoup de ton aide
Passe une bonne journée
Et excuse moi de ne pas avoir été plus futé que ça




 
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
21 sept. 2007 à 00:26
MPi
0
Rejoignez-nous