Impression des barres codes

Résolu
bigzo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 18:19
oBullon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 15:31
bonjour tout le monde,
je dois introduire un module de code barre dans un script php.
j ai pu acceder a des codes php permettant de generer des codes  barres(fonctionnels).
le principe est le suivant je sauvegarde  l'image  :
<?php
define('IN_CB',true);
//inclusion des fichiers requis pour dessiner les codes barres
require('class/index.php');
require('class/Font.php');
require('class/FColor.php');
require('class/BarCode.php');
require('class/FDrawing.php');
//choix du type de code barre desire
include('class/code39.barcode.php');
function generer($sentid)
{

// choix de la police
$font =& new Font('./class/font/Arial.ttf', 12);
// choix des couleurs
$color_black =& new FColor(0,0,0);
$color_white =& new FColor(255,255,255);
/* Voici la liste des arguments :
1 - Épaisseur
2 - Couleur des barres
3 - Couleur des espaces
4 - Résolution
5 - Texte
6 - Police (ou 0) */
//$code =& new code39(30,$color_black,$color_white,1,htmlentities($_POST['sentid']),$font);
$code =& new code39(30,$color_black,$color_white,1,$sentid,$font);
//À cette partie, nous  mettons le code barre sur une images. Le premier argument est le nom du fichier,
// si celui-ci est vide, l'image apparaîtra à l'écran. Le dernier argument est la couleur de fond.
$drawing =& new FDrawing('imagecodebarre.jpeg',$color_white);
$drawing->setBarcode($code);
$drawing->draw();
header('Content-Type: image/jpeg');
$drawing->finish(IMG_FORMAT_JPEG);
}
?>

puis dans le script principal je charge l 'image dans le navigateur.

case "imprimer_code_barre":
//affiche le code barre dans une nouvelle fenetre
if(isset($_REQUEST['sentid']))
{
$sentid=$_REQUEST['sentid'];
generer($sentid);
getinfo($sentid);
}

?>
<script type="text/javascript">
 window.open('imagecodebarre.jpeg','Code_barre','menubar=yes,width=200,height=100,top=100,left=100,toolbar=no,location=no,resizable=yes,status=no,scrollbar=no');
</script>
<?php

break;
le probleme c'est que j'aimerai avoir un bouton imprimer sur ma petite fenetre Code_barre et supprimer l'image apres l'impression.de plus lorsque je lance l'impression a travers le navigateur l'imprimante lance deux impressions une etiquette avec le code barre et l'autre etiquette vide.
merci de bien vouloir me donner qq idees.

4 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
21 sept. 2007 à 19:05
je ne sais pas trop comment et où tu veux lancer ton impression.... si c'est le serveur qui dois imprimer, ben là à toi de bricoler quelquechose dans une autre langue que PHP, puisque (à mes connaissances) PHP ne "sais" pas imprimer....

si maintenant tu veux que ce soir l'ordinateur de l'utilisateur qui imprime, bien pense peut-être à générer un PDF (--> http://www.fpdf.org/ <--) qui contienne tes deux étiquettes....

pour la suppression de l'image le tout est déjà un peu plus difficile... et sans conditions précises je ne saurais pas trop comment t'aider...

Bonne soirée!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
3
bigzo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
24 sept. 2007 à 11:53
le probleme du bouton d'impression est regle.j'utilise un css et le tour est joue.
et j'utlise javascript pour imprimer.
merci.
0
bigzo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
24 sept. 2007 à 11:53
le probleme du bouton d'impression est regle.j'utilise un css et le tour est joue.
et j'utlise javascript pour imprimer.
merci.
0
oBullon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 15:31
bigzo: arrives tu à imprimer et à lire toutes tes étiquettes ?? Moi je passe par un pdf mais je ne parviens pas à lire les codes barres de plus de 10 caratères (je suis sur des étiquettes de 4x4 cms).
0
Rejoignez-nous