C++, .NET, API, WIN32 Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

jayjay9531 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 19 sept. 2007 à 10:17
simaxe25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 29 nov. 2007 à 15:48
Bonjour,

Cela fait donc une semaine que je joue au développeur C++ et je me rends compte que je ne sait même pas quel langage j'utilise en réalité. En effet, j'utilise visual studio C++, mais j'ai l'impression en fouinant dans les différentes sources que le C++ prend pleins de formes différentes.
Il y a :
- les codes avec plein de "::" partout, des System::Windows::forms... et compagnie --> interprété, .NET à ce que j'ai compris
- les codes avec plein de >> cout cin et une fonction main()
- les codes avec plein de déclarations bizarres en majuscules APIENTRY, LRESULT, CALLBACK et plein d'autres --> utilisation des API ?
- les codes avec une fonction WinMain() --> Appli Win32 ?

Bref je sais plus trop ou j'en suis, j'arrive à faire des choses avec chacune des différentes méthodes mais je peux pas les mélanger, je croyais faire du C++, mais si c'est tout du C++ ne devrais-je pas pouvoir utiliser toutes ces différentes méthodes dans un même programme ?

Maintenant, j'ai une application à développer. C'est un plug-in sur un programme de DAO. Ils ont développé un outil de développement basé sur les API et utilisant les MFC, quel langage dois-je alors choisir pour travailler ?

Si vous avez quelques réponses ou même des explications très générales je vous remercie par avance!

8 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 sept. 2007 à 12:27
- les codes avec plein de >> cout cin et une fonction main():
C++ pour la console.

APIENTRY, LRESULT, CALLBACK et commençant en WinMain():
C ou C++ pour appli Win32 graphique.

Si tu dois étendre de l'existant MFC alors autant le faire en MFC.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
jayjay9531 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
19 sept. 2007 à 13:27
Ok donc c'est bien du c++, mais pas pour les mêmes usages (console ou appli graphique). Mais alors dit-on que se sont des langages différents, ou peut-on facilement les adaptés d'une application à l'autre ?

D'autre part, quand tu me dis de "le faire en MFC", ça veut dire quoi, qu'en soit programmer en MFC c'est encore comme un autre langage ?
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 sept. 2007 à 13:36
Win32 et console se font en C ou en C++, au choix.

MFC est une lib d'encapsulation des APIs, ne s'emploie qu'en C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
simaxe25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
28 nov. 2007 à 02:26
MFC pour Microsoft Foundation Class... en d'autres termes, c'est le "vieux c++" de microsoft. il est plutot éfficace, moins couteux en processeur et en ram, et plus facilement portable.

Le .NET (dotNet, cli, ...) est le framework de développement de microsoft (sorte de JAVA).
il existe plusieurs languages pour le .NET : C# (c-sharp), C++, VB, ASP.NET
ces languages sont différents, mais conduisent presque tous au même résultat : une application

personnellement, je te conseil vivement de développer sous C++ .NET car sa syntaxe et sa prise en main sont relativement simple.
(c'est le language avec des System::Windows::Forms)
n'hésite pas a me poser des questions, ou m'envoyer des portions de code si tu as besoin d'aide...

ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 nov. 2007 à 19:36
MFC "moins couteux en processeur et en ram", moins couteux que quoi ???

NON, on ne peut pas conseiller ici sur cppfrance de commencer par de l'interprété, ça ne conduirait qu'à croire qu'on sait coder alors qu'on ne connait rien à l'informatique. Si on veut de la production de masse en qlqs clics, il y a des langages nettement plus productifs (voir VB ou C#) mais avec lesquels on ne fera jamais rien de sérieux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
simaxe25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
29 nov. 2007 à 00:04
moins couteux qu'avec le framework de microsoft qui malgrés son garbage collector est une veritable daube niveau pompage de ressources...
et pourquoi ne pas conseiller, je donne juste mon point de vue ; interpreté ou non, le résultat est strictement le même,
seule la syntaxe et le mode opératoire est différent.
simplement le cli permet une approche nouvelle et beaucoup plus simple de la programmation; l'époque des languages primitifs est révolue, il est temps d'évoluer
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 nov. 2007 à 12:40
révolu, he he vaste plaisanterie, on dirait que l'interprété vient de naitre alors que je connais cela depuis des lustres et pour autant on n'a jamais rien fait avec. Sql Server ou Office sont en .net ??? absolument non !

Je répète qu'il y a des sites CS pour simili codeurs vrais cliqueurs, cppfrance reçoit par contre des gens qui veulent savoir et espérons que ça durera.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
simaxe25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
29 nov. 2007 à 15:48
bien sur que non, mais peut-on prétendre sur ces sites de développer des applications telles qu'office, ou SQL server...
0
Rejoignez-nous