Php formulaire

Résolu
fatatra Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 18 sept. 2007 à 15:30
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 18 sept. 2007 à 16:14
Bonjour,
j'essaie de mettre deux zones de saisies dans une de mes pages php. C'est a dire a l'accueil,le visiteur peut soit se logger soit s'inscrire aux site.
Voila lecode en question:

        <form method="post" action="testPass.php">
       
        <?php        echo creer_select ( "SELECT id,pseudo FROM joueurs", "listeJoueurs", $selected 0, $defautSelected 'Cliquez ici pour sélectionner');
        ?>
       
       
       

        </form>
       
        <form method="post" action="inscription.php">
       
       
       
       
       
       

        </form>

Comme vouspouver le voir il y a deux balises form avec deux "action"differentes et chacune leur  bouton submit propre.

Et bien vous me croyez, vous me croyez mais quand je click sur le deuxieme submit, alors que je m'attends a etre dirigé vers inscription.php et bien firefox m'envoie sur testPass.php

Voila si quelqu'un a une idée???

Merci

3 réponses

fatatra Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
18 sept. 2007 à 16:14
ReRebonjour; j'ai changée la ligne en rouge par:

mysql_query("INSERT INTO joueurs(ID, pseudo, motDePasse, email) VALUES('', ".$_POST['pseudo'].", ".$_POST['password'].", ".$_POST['mail'].")");

Ce qui a l'ai de marcher, en tout cas ca génére pas d'erreur, par contre ca n'insere rien du tout dans la table 'joueurs'.

Quelq'un a une idée.

Merci
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
18 sept. 2007 à 16:14
Hello, ferme le topic, merci.
3
fatatra Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
18 sept. 2007 à 15:45
Resalut; en faite ca devait etre un un bug parce que maintenant je suis dirigé sur la bonne page; cad inscription.php.
Merci quand meme a vous, j'ai une autre question.

On dirait que ma requete sql inserer une nouvelle entrée dans la bdd ne fonctionne pas quelq'un a une idée.

        <?php
       
        mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL L:root P:rien
        mysql_select_db("test"); // Sélection de la base test
       
        INSERT INTO joueurs(ID, pseudo, motDePasse, email) VALUES('', $_POST['pseudo'], $_POST['password'], $_POST['mail']);
       
        mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
        ?>
       
       
        Inscription ok, retournez a la page d'acceuil et loggezvous avec vos informations. [acceuil.php acceuil]
   
        pseudo: <?php echo $_POST['pseudo']; ?>

        password: <?php echo $_POST['password']; ?>

        mail: <?php echo $_POST['mail']; ?>

        Notez les pour vous en souvenir, votre webmaster est une bréle et ne vous sera d'aucun secours si vous l'oublié!      
       

   
0
Rejoignez-nous