Souci avec datagridview et autoscroll

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 sept. 2007 à 14:21
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 sept. 2007 à 14:30
Bonjour,
j'ai un souci avec le positionnement de l'autoscroll dans mon formulaire.
J'ai un datagridview sur mon formulaire. Celui ci est assez grand et il depasse du formulaire (en hauteur et en largeur d'ou l'utilisation de autoscroll pour le formulaire).
A chaque fois que je vais quitter le formulaire et revenir dessus le scroll va se deplacer pour que le datagridview soit en haut  a gauche du formulaire.
Si je suis dans une partie en bas a droite , tout se deplace et il faut que j'utilise ma souris pour revenir dessus.
Quand j'ouvre le formulaire, j'ai le meme souci je voudrais qu emon formulaire soit a l'état dorigine (en haut a gauche) mais le datagridview se trouve en haut a gauche dponc tous les éléments qui sont au dessus sont cachés.
Ce que je voudrais c'est qu'il y ai les scrollbar mais qu'elles ne bougent pas toutes seules comme cela se fait actuellement.
Quand je reviens sur mon formulaire que tout reste dans l'état ou je l'ai laissé et pas qu'il se recale sur le coté gauche en haut du datagridview.

Comment faire ???

Merci

1 réponse

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
18 sept. 2007 à 14:30
je voudrais ajouter que quand je rentre des éléments au clavier (en bas a droite disons) le datagridview se replace toujours en haut a gauche aussi et c'est tres penible.

Help please
0
Rejoignez-nous