Script upload

cs_keizer91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 11:07
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 18 sept. 2007 à 14:37
Bonjour,

je souhaite développer une page php qui permettrai l'upload de plusieurs fichiers via une liste d'attente.

Ce que je souhaite c'est que l'utilisateur sélectionne un répertoire (et non pas les fichiers un à un), que le script détecte tous les fichiers images par leur extension, qu'il les place en liste d'attente puis lance l'upload.

Ma question : est-ce réalisable en php (en utilisant les sessions) ou dois-je passer par un langage de type ajax ou perl ?

1 réponse

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
18 sept. 2007 à 14:37
Hello,

pour une liste d'attente, avec Ajax c'est possible, cherche "upload fichier ajax" sur Google et tu trouveras plusieurs trucs.
Pour ce qui est de sélectionner un répertoire entier, c'est impossible avec les techniques HTML classiques, faut un activeX, une fois j'en avais vu un mais il fallait le framework .net alors c'est parfois handicapant. Je ne sais pas si Flash ou Java peuvent le faire, faudrait peut-être aller demander sur des forums spécifiques si tu n'as pas de réponses ici.
0
Rejoignez-nous