Changement des valeurs de toutes les lignes d'un DBGrid? aidez moi SVP

cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 18 sept. 2007 à 10:56
cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 18 sept. 2007 à 14:37
bonjour tous le monde!
je travail avec un DBGrid et DBNavigator, et dans le onshow de ma fenetre j'excute une requete de type :
'select T1.ch1, T1.ch2, T1.ch3, ch4, ch5 from T1, T2 where T1.code = T2.code and T1.Date is null'

et lorsque je change la valeur du champ ch4 (il se trouve dans la vue T1 seulement) dans une seule ligne de mon DBGrid et je valide (par le boutton post du DBNavigator) je me rend compte que toutes les lignes qui ont l'ancienne veleur prenne la nouvelle que je viens de saisir... et je ne comprend pas pourquoi???
avez vous une idée la dessus??
merci pour votre aide

1 réponse

cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
18 sept. 2007 à 14:37
après plusieurs tentative, je commence à ne rien comrendre!!
voici ma requete :
//////////
select  Code_site, Secteurs, code_BSC, Date_H_debut, Date_H_Fin,
Alarme, type_probleme as Probleme,
Categorie as Cat, prenom as Responsable, Observation, Level1 as SMS
  from Panne, Alarme, Probleme, Responsable where Panne.Code_Alarme=Alarme.Code_Alarme
  and Panne.Code_type_Probleme=Probleme.Code_type_Probleme
  and Panne.Code_Responsable=Responsable.Code_Responsable
/////////
sachant que :  Code_site, Secteurs, code_BSC, Date_H_debut, Date_H_Fin , Observation sont des champs de la table Panne.
Alarme, categorie et Level1 sont des champs de la table Alarme
type_probleme est un champ de la table probleme
et Responsable est un champ de la table Responsable

j'ai remarqué que lorsque je modifie le probleme dans la colonne corespondante du dbgrid, ça modifie toutes les lignes qui ont ce probleme et même le champ correspondant dans la table probleme....

Aidez moi SVP
0
Rejoignez-nous