Ajout données XML à un fichier XML à partir d'un richtextbox

Tintin56BZH - 27 août 2024 à 17:15
Whismeril Messages postés 19144 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 27 août 2024 à 23:05

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'un projet lié à mon travail, je me permets de solliciter votre aide car je sèche sur un point clé. En effet, je travail dans l'automatisme et la description du matériel chez un fabricant est en langage XML. Souhaitant pouvoir créer automatiquement ma configuration à partir de liste déroulante, je dois pouvoir stocker la description de chaque module dans un fichier unique.

Pour le remplir, l'utilisateur renseigne la référence du produit et le code XML qu'il a. Ensuite, je stocke tout ça dans mon fichier "source"

Je vous joins, ci-après, le code que l'utilisateur va mettre dans ma richtextbox et que je veux mettre dans une balise "CodeSource"

<moduleATS UCMod="true">
							<partItem family="Micro Basic" partNumber="BMXP341000" vendorName="Schneider Automation" version="03.50"></partItem>
							<equipInfo topoAddress="\0.0\0.0" position="0" NodeGuid="{ED18D919-B29D-4063-812F-3951B38FAFD8}"></equipInfo>
							<configModule>
								<channelATS ASFCatKey="ModbusSerialPort" task="MAST" number="0">
									<descFB code="0" version="255"></descFB>
									<descIOB IOBFileName="IOB_3_0010000_AV4" version="1"></descIOB>
									<paramKW>
										<hexaValue hexaValue="0x7"></hexaValue>
										<hexaValue hexaValue="0xb04"></hexaValue>
										<hexaValue hexaValue="0x2"></hexaValue>
										<hexaValue hexaValue="0x1"></hexaValue>
										<hexaValue hexaValue="0x0"></hexaValue>
									</paramKW>
								</channelATS>
							</configModule>
						</moduleATS>

En vous remerciant par avance de votre aide.

Quentin

2 réponses

Bon, j'ai finalement réussi à me débrouiller seul en trouvant des exemples qui correspondait plus ou moins à ce que je voulais faire et en adaptant mon code. Du coup, voici ce que je fais si jamais ça peut aider quelqu'un:

//Création du noeud "CodeSource" et ajout du code XML à ce dernier
            XmlNode NewNodeCodeSource = document.CreateNode(XmlNodeType.Element, "CodeSource", null);
            NewNodeCodeSource.InnerXml = RichTextBox.Text;
0
Whismeril Messages postés 19144 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 660
27 août 2024 à 23:05

Bonsoir

Tout d'abord, le temps des forums peut être lent. Il faut qu'une personne compétente en la matière lise ton sujet, le comprenne (je vais y revenir), ait envie de se pencher sur ton problème, trouve une piste et rédige le post.

Enfin si tout marche du premier coup.

Et c'est la que je reviens sur "le comprenne". OK, tu as une configuration xml en entrée et un peut-être un fichier de sortie que tu appelles source.

Mais quel "transformation" ou "mise en forme" doit être faite. Tu ne l'as pas expliqué.

Et le code qui semble solutionner ton problème

• ne met pas en forme
  • n'écrit pas de second fichier 

Du coup, comme  c'est difficilement compréhensible, peu probable que ça resserve à quelqu'un d'autre.

Mais au moins, on sait que tu as résolu ton problème et tant mieux.

0
Rejoignez-nous