Bien,
Du coup le m'auto-réponds pour éviter qu'on me sorte : tu cherches à ré-inventer la roue ?
Ben oui, en me relisant et en continuant a creuser les forums, ma solution aurait été de ré-écrire un interprêteur PhP en VB.NET ou C#...
Autant ré-écrire mon appli web directement... En plus je n'ai pas les compétences pour refaire un interprêteur.
Du coup, je ferme la porte.
Pour d'autres qui se poseraient la même question que moi, voici deux pistes que je vais tenter
- La première peachPie un compiler de PhP pour Visual Studio (package NuGet). Je précise que je ne suis pas sponsorisé et que je ne l'ai pas testé !
- La seconde, un WAMP portable (par exemple UwWamp) assez simple à gérer et qui fera le job : plus besoin de VB.NET ni de C#.
Là non plus, je ne suis pas sponsorisé et je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça vaut le coup.
Voilà ce sont mes pistes, je mets en résolu mais si certains ont des précisions sur ces pistes, n'hésitez pas à partager.
A plus !
Bonjour
et juste refaire un front en C# ou vb.net avec winform ou wpf que tu connais déjà?
Il suffit de choisir un framework déjà présent sur les PC cibles.
Bonjour,
et merci pour la réponse.
Pour ce qui est de ré-écrire le front, je devrait pouvoir.
C'est pour le Back, il me faudra bien, à un moment donné interpréter du Php, non ?
A moins de tout ré-écrire, mais il n'y a plus beaucoup d'intérêts.
Bonsoir
ai-je mal compris ta question? Le back n'est pas en vb?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon, le backend et le FrontEnd sont uniquement en PhP et un peu de javasript.
C'est pour cela que j'ai besoin d'interpréter du PhP.
Au temps pour moi
Tu devrais aller ici https://forums.commentcamarche.net/forum/webmaster-24 et leur demander s'il existe des interpréteurs portables
Bonjour,,
Il existe uamp ou xamp et bien d'autres.
Uamp est un serveur Apache,avec une base de données MySQL basé sur la distribution wamp il fonctionne sur clé USB.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je suis en train de tester avec UniServerZ qui ressemble a Uwampp.
Ca fait le job.
Par contre, j'ai un autre problème avec composer...
Mais ceci sera pour un autre forum !
Encore merci !