Application VB.net ou C# pour faire une appli web en 'local'

Résolu
Gutt-V Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - Modifié le 19 août 2024 à 17:29
Gutt-V Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 27 août 2024 à 10:19

Bonjour,

Alors, déjà, je ne suis pas l'épée la plus aiguisée du fourreau, mais j'ai quelques menues connaissances qui m'ont permis de mettre en place une petite appli web utilisant PhP et javascript, le tout en Full stack, puisque j'ai coder la partie Fontend et la partie backend.

En mode developpement ou en utilisant WAMP, ça fonctionne très bien sur mon poste.

Seulement voilà...

Je souhaite faire partager mon appli a mes collègues.

Et là, tout se complique :

- leurs PC sont verrouillés au possible : pas moyen d'installer quoique ce soit

- Ils sont compétents dans leur domaine.. mais pas en informatique...

- Nous travaillons sur des données sensibles, et, mêmes cryptées et avec une bonne authentification, il nous est formellement interdit de les mettre sur quelque réseau que ce soit... d'où le "local"

Du coup, je pensais créer un petit logiciel qui permettrait d'émuler un serveur PhP et pourrais permettre a mes collègues de travailler sur une fenêtre WebBrowser ou WebView2 (que je connais TRES peu) comme si ils étaient en réseau. (je précise que chacun a sa propre base et ne se connecte a un intranet pro que très rarement et pas pour partager des données)

Le but étant, bien sûr de ne pas avoir a ré-écrire une appli web qui fonctionne bien en .net ou C#.

Suis-je a côté de la plaque ?

Ou bien, vous avez, encore une fois des bonnes idées pour m'ouvrir des pistes..

D'avance merci !

7 réponses

Gutt-V Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
20 août 2024 à 10:57

Bien,

Du coup le m'auto-réponds pour éviter qu'on me sorte : tu cherches à ré-inventer la roue ?

Ben oui, en me relisant et en continuant a creuser les forums, ma solution aurait été de ré-écrire un interprêteur PhP en VB.NET ou C#...

Autant ré-écrire mon appli web directement... En plus je n'ai pas les compétences pour refaire un interprêteur.

Du coup, je ferme la porte.

Pour d'autres qui se poseraient la même question que moi, voici deux pistes que je vais tenter

- La première peachPie  un compiler de PhP pour Visual Studio (package NuGet). Je précise que je ne suis pas sponsorisé et que je ne l'ai pas testé !

- La seconde, un WAMP portable (par exemple UwWamp) assez simple à gérer et qui fera le job : plus besoin de VB.NET ni de C#.

Là non plus, je ne suis pas sponsorisé et je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça vaut le coup.

Voilà ce sont mes pistes, je mets en résolu mais si certains ont des précisions sur ces pistes, n'hésitez pas à partager.

A plus !

0
Whismeril Messages postés 19140 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2024 660
20 août 2024 à 11:24

Bonjour

et juste refaire un front en C# ou vb.net avec winform ou wpf que tu connais déjà?

Il suffit de choisir un framework déjà présent sur les PC cibles.

0
Gutt-V Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
20 août 2024 à 11:32

Bonjour,

et merci pour la réponse.

Pour ce qui est de ré-écrire le front, je devrait pouvoir.

C'est pour le Back, il me faudra bien, à un moment donné interpréter du Php, non ?

A moins de tout ré-écrire, mais il n'y a plus beaucoup d'intérêts.

0
Whismeril Messages postés 19140 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2024 660
22 août 2024 à 01:00

Bonsoir 

ai-je mal compris ta question? Le back n'est pas en vb?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 août 2024 à 10:25

Non, le backend et le FrontEnd sont uniquement en PhP et un peu de javasript.

C'est pour cela que j'ai besoin d'interpréter du PhP.

0
22 août 2024 à 11:48

Au temps pour moi

0
Whismeril Messages postés 19140 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2024 660 > Whismeril Messages postés 19140 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2024
22 août 2024 à 11:49

Tu devrais aller ici https://forums.commentcamarche.net/forum/webmaster-24 et leur demander s'il existe des interpréteurs portables

0
dysorthographie Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 3
27 août 2024 à 10:16

Bonjour,,

Il existe uamp ou xamp et  bien d'autres.

Uamp est un serveur Apache,avec une base de données MySQL basé sur la distribution wamp il fonctionne sur clé USB.

0
27 août 2024 à 10:19

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je suis en train de tester avec UniServerZ qui ressemble a Uwampp.

Ca fait le job.

Par contre, j'ai un autre problème avec composer...

Mais ceci sera pour un autre forum !

Encore merci !

0
Rejoignez-nous