Imprimer une page contenant un Iframe

Résolu
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 17 sept. 2007 à 11:22
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 17 sept. 2007 à 15:23
Bonjour

J'ai une page contenant un
dans le quel j'ai une photo et deux lignes de textes
En dessous j'ai un un Iframe.

Mon probleme est que quand j'utilise window.print() pour imprimer la page, l'impression du Iframe se fait sur une nouvelle page, et non pas en dessous de mon Div.

Comment résoudre cela ?

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 sept. 2007 à 14:21
c'est vrai que j'ai fait un lapsus sur IoEn ( s'il n'y en a pas d'autres ! )
>>A l'écran, le Div n'est pas visible mais la place de celui ci est conservée...
    oui, à la place de   visibility: visible ou hidden
              utiliser         display: inline ou none


<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 sept. 2007 à 12:23
bonjour,

    window.print() c'est "la même chose" que de faire Fichier Imprimer avec le navigateur.
    je viens d'essayer, et pas chez moi.
    mais ce doit être parce que l'iframe ne tiendrait pas totalement dans la page.

    essaye avec ça.. et dit nous ?

exemple

ligne 1

ligne 2


<script type="text/javascript">
    window.print();
</script>

    ça devrait baigner.

    après il faut paramétrer les marges, les saut de page...
       et là : seul le CSS est possible ( hors ActiveX )

<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
17 sept. 2007 à 12:47
Effectivement, la frame en question contient trois pages ! Donc elle ne peut pas tenir sur la premiere page...

Je seche litérallement sur ce pb, peut etre qu'il y a un autre moyen...

En fait mon but est d'imrimer un Logo et une adresse au dessus de mon Iframe (texte.html).
Et cela sans toucher a mon fichier texte.html qui sert également a l'affichage.

Dans un premier temps j'ai tenté d'ajouter un
hidden dans mon fichier html en me disant que pour l'impression je le rendrais visible.
Mais je ne suis pas allé jusque l'a car je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire accepter une hauteur de 0, donc la place occupée par ce div était présente a l'écran, meme si on ne voyait pas le contenu.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 sept. 2007 à 13:04
>>la frame en question contient trois pages ! Donc elle ne peut pas tenir sur la premiere page...
    donc ça change de page.
    voir en CSS : quelques explications sur SelfHtml


<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 sept. 2007 à 13:11
et aussi ( pas sûr que selfhtml en parle au même endroit ? )

@media print
            {.InEo    {    visibility:hidden;    }    /* ne pas imprimer, visible à l'écran */
             .IoEn    {    visibility:visible;    }    /* imprimer, invisible à l'écran */
             .IoEo    {    visibility:visible;    }    /* imprimer, visible à l'écran */   ;o)
            }
@media screen
            {.InEo    {    visibility:visible;    }   
             .IoEn    {    visibility:visible;    }
             .IoEo    {    visibility:visible;    }
            }

<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
17 sept. 2007 à 14:09
Avant tout merci pour ces quelques réponses.

Concernant selhtml, je n'ai pas trés bien compris comment cela pourrait etre ma solution...

En revanche j'ai tester le deuxieme message et, c'est presque ca...
J'ai du corrigé pour que ca fonctionne

@media print
            {.InEo    {    visibility:hidden;    }    /* ne pas imprimer, visible à l'écran */
             .IoEn    {    visibility:visible;    }    /* imprimer, invisible à l'écran */
             .IoEo    {    visibility:visible;    }    /* imprimer, visible à l'écran */   ;o)
            }
@media screen
            {.InEo    {    visibility:visible;    }   
             .IoEn    {    visibility:hidden;    }
             .IoEo    {    visibility:visible;    }
            }

J'ai mis mon logo et mon adresse dans un Div auquel j'applique la classe IoEn
A l'écran, le Div n'apparait pas, et a l'impression oui.
C'est bien ce que je voulais sauf que je retombe sur le même pb a savoir

A l'écran, le Div n'est pas visible mais la place de celui ci est conservée...
C'est a dire que je me retouve a l'écran avec une marge haute de 300px (taille de la photo) et ca c'est pas cool.
0
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
17 sept. 2007 à 15:08
Alors la ! Chapeau bas Monsieur !
Cela me retire une sacrez épine du pied.

MERCI
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 sept. 2007 à 15:23
>>

Alors la ! Chapeau bas Monsieur !
    il vous en prie, c'est la doc que je n'ai fait que reproduire ici      ;o)
    je n'avais d'ailleurs pas compris que c'était le souci ( écran et impression différentes ) !
    et entre nous... mais surtout ne le répétez pas ! je suis une fille.


<hr />




Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
Rejoignez-nous