Namespaces non disponible

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
-
Bonjour,

C'est vraiment une question de débutant je pense. Voilà mon problème, je commence à programmer en c++ et je voulais juste faire des tests avec des messagebox par exemple.
Sauf que System::Windows::forms::messagebox::Show() n'est pas disponible. En fait quand je tape "System::" en ayant chargé le wizard "CLR / application console win32", "Windows" n'apparait pas dans les propositions de namespace.
Par contre j'y arrive quand je charge l'autre wizard "CLR /  application win 32".
Quelqu'un saurait il m'expliquer comment ca se fait que le namespace System::Windows soit disponible ou non, et ou/comment je peux le charger dans mes différents projets ?

2 réponses

Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
Je ne fais pas de .net mais ça me semble assez normal, les messagebox font partie du mode fenêtré alors qu'en console on avise à coup de printf().
Ceci dit, ne me semble pas bon de commencer en C/C++ par de l'interprété, ce n'est pas avec ça que tu apprendras.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008

en effet, impossible d'acceder au namespace System::Windows pour un projet de type CLR console ... c'est un projet qui ne comporte aucune interface graphique ;
pour afficher les messages a partir de la console, utilise le namespace : Console::Writeline();

exemple :
String^ monMessage = "Hello World !";
Console::Writeline("Message : {0}", monMessage);

ciao !