Namespaces non disponible

jayjay9531 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 17 sept. 2007 à 10:03
simaxe25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 28 nov. 2007 à 02:16
Bonjour,

C'est vraiment une question de débutant je pense. Voilà mon problème, je commence à programmer en c++ et je voulais juste faire des tests avec des messagebox par exemple.
Sauf que System::Windows::forms::messagebox::Show() n'est pas disponible. En fait quand je tape "System::" en ayant chargé le wizard "CLR / application console win32", "Windows" n'apparait pas dans les propositions de namespace.
Par contre j'y arrive quand je charge l'autre wizard "CLR /  application win 32".
Quelqu'un saurait il m'expliquer comment ca se fait que le namespace System::Windows soit disponible ou non, et ou/comment je peux le charger dans mes différents projets ?

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 sept. 2007 à 10:28
Je ne fais pas de .net mais ça me semble assez normal, les messagebox font partie du mode fenêtré alors qu'en console on avise à coup de printf().
Ceci dit, ne me semble pas bon de commencer en C/C++ par de l'interprété, ce n'est pas avec ça que tu apprendras.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
simaxe25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
28 nov. 2007 à 02:16
en effet, impossible d'acceder au namespace System::Windows pour un projet de type CLR console ... c'est un projet qui ne comporte aucune interface graphique ;
pour afficher les messages a partir de la console, utilise le namespace : Console::Writeline();

exemple :
String^ monMessage = "Hello World !";
Console::Writeline("Message : {0}", monMessage);

ciao !
0
Rejoignez-nous