C++ natif (non.net) et FreeImagePlus

diable007 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 16 sept. 2007 à 18:40
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 16 sept. 2007 à 20:04
je veux utilier FreeImagePlus avec visual c++ 6 pour:
 lire une image bmp et détecter chaque ligne à part sachant que l'image et noir et blanc et contient des alphabets donc ce que je veux faire c'est tout dabord dégager les lignes c'est à dire lire l'image pixel par pixel si on trouve pas de pixel alors c'est une ligne vide sinon c'est le début d'une ligne. puis on enregistre la ligne dans une classe qui se nomme Ligne . deuxièment dégager les colonnes de la mème manière pour avoir à la fin chaque fragment(lettre) seule et l'enregistrer dans une classe fragment qui contient donc ne matrice des pixels de ce bout de l'image.
merci .
svp aidez moi c'est trop important pour moi

2 réponses

gamemonde Messages postés 336 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 2
16 sept. 2007 à 18:54
meme si c'etais important devais tu reelement creer 4 topic pur un meme probleme le bar libre aurais été suffisant

je connais pas freeImagePlus mais ici il a plein de code sur comment lire un fichier bitmap  pixel par pixel
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
16 sept. 2007 à 20:04
Re,
Je viens d'aller sur le site de FreeImage Plus. Je pense que la fonction suivante permet de lire pixel par pixel
getPixelColor(unsigned x, unsigned y, RGBQUAD *value)

La doc est ici

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
Rejoignez-nous