Cherchez plus, j'ai trouvé ...
' Avant le s.Spreak dans mon code précédent : ' Français avec voix d'orateur francophone, espagnol avec voix d'orateur hispanophone, ... s.SelectVoice(NomDeLaVoix)
Mais subsiste une question :
Dans les paramètres "son" de Windows 10, j'ai 6 orateurs (et je peux en ajouter).
Mais sous VB.Net, le code suivant ne me donne que 3 voix, même pas celles que je trouve dans les paramètres :
For Each v As Speech.Synthesis.InstalledVoice In Voz.GetInstalledVoices ' ....
J'aimerais pouvoir choisir parmi ceux présentés dans les paramètres du système.
Si quelqu'un à une piste ...
Merci d'avance,
Sam
Bonjour,
Ma question n'a guère suscité d'intervention. Est-ce que cela n'intéresse personne ou bien que personne n'a idée de la solution ? Je crois qu'il s'agit plutôt de cette dernière hypothèse, c'est pourquoi je vous communique ici la solution que j'ai obtenue dans un autre forum,
J'espère que cette démarche n'est pas contraire aux pratiques de ce forum (si c'est le cas que le Grand Crique me croque et qu'un modérateur supprime ce message) : https://www.developpez.net/forums/d2135106/dotnet/langages/vb-net/system-speech-langue/
C'est amusant de faire parler son PC. Et on peut aussi lui parler mais je n'ai pas encore essayé cela.
Bonne journée à tous,
Sam
Bonjour
en ce moment (vacances ou autre raison...) nous ne sommes que 2 "réguliers" sur le forum vb.net.
De mon côté, je n'avais pas la réponse à ta question et je suppose qu'il en va de même pour vb95.
Partager ta solution n'est pas réprouvé par les règles de CodeS SourceS, au contraire cela va dans le sens de l'entraide générale.
Ce serait encore mieux si tu marquais le sujet résolu.
Bonne journée
Merci Whismeril. Cela semble bien calme sur d'autres sites aussi.
Tu peux me trouver stupide, tant pis, mais là, je ne vois pas où marquer le sujet "résolu".
....
J'ai trouvé : les 3 points dans le coin inférieur droit mais de la question initiale seulement !
Très bonne journée,
Sam
Ce n'est pas stupide comme question avec les multiples changement d'interface de ces derniers mois, je ne sais même plus comment ça se présente pour un membre ;).
J'ai rendu le lien vers développez cliquable.
Bonne journée également