Bonjour
Pour insérer du code avec les balises de code il faut :
1) Placer le curseur où vous désirez que le code soit dans le message .
2) Cliquez dans l'icône avant Normal ( voir image ci-dessous) : il est affiché "Insérez un extrait de code"
3) Sélectionnez le langage avec la listbox en haut à gauche .
4) Tapez votre code ou en faire un copier-coller depuis le code original .
5) Faire Ok
Le code formaté avec les balises de code s'insérera à la position du curseur défini au point 1)
Impossible d'afficher, j'ai créé une ImageList avec la paramètre SmallImageList.
If items(0) <> "" Then If IO.File.Exists("C:\Images\" & items(0) & ".jpg") Then ImageList1.Images.Add(System.Drawing.Image.FromFile("C:\Images\" & items(0) & ".jpg")) End If End If
J'ai réussi a afficher l'image mais c'est la même pour chaque ligne .
(Pour info on peut plus mettre en forme les codes)
Do If sheetXls.Range("B" & var1).Value <> "" Then Dim items As String() = New String(6) {} items(0) = sheetXls.Range("A" & var1).Value '------------------------------------ MsgBox("C:\IMAGES\" & items(0) & ".jpg") lvview.SmallImageList = imgList imgList.Images.Add("Picture", Image.FromFile("C:\Images\" & items(0) & ".jpg")) '------------------------------- items(1) = sheetXls.Range("B" & var1).Value items(2) = sheetXls.Range("C" & var1).Value items(3) = sheetXls.Range("D" & var1).Value items(4) = sheetXls.Range("E" & var1).Value Dim index As Integer = 0 Dim lvi As New ListViewItem(items) '-------------- lvi.ImageIndex = index '----------------------- lvview.Items.Add(lvi) var1 = var1 + 1 End If
Avec ce code on insère une image mais je voudrais créer une nouvelle colonne et mettre juste une image
Bonjour
A ma connaissance dans une Listview en mode Détails avec Visual Studio on ne peut afficher qu'une petite image en forme d'icône que dans la première colonne de la Listview avec le contrôle ImageList .
De plus cette image se place toujours avant le texte de la première colonne .
Sinon il faut passer par des contrôles Listview autres que ceux de Visual Studio .
Merci comment puis je faire si je ne trouve pas d'image:
ligne 1 il trouve l'image et l'affiche
ligne 2 pas d'image affiche rien
ligne 3 trouve l'image et me l'affiche
Avec mon code il m'affiche une image a la ligne 2
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour trucss
comme tu l'as constaté l'éditeur de texte a changé et contrairement à avant, les indentations sont conservée.
C'est mieux que rien, mais ça reste difficilement lisible pour ceux qui pourraient avoir envie de t'aider.
Merci donc de faire l'effort d'utiliser le nouveau système de coloration syntaxique https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Concernant ton problème d'image dans une listview, tu ne vérifies nulle part dans le code présenté si l'image existe sur le disque.
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
Bonjour à VB95 au passage
Effectivement, j'ai bien un controle de l'existence d'une image.
Bravo pour la forme c'est mieux qu'avant
If sheetXls.Range("B" & var1).Value <> "" Then Dim items As String() = New String(6) {} items(0) = sheetXls.Range("A" & var1).Value '------------------------------------ If items(0) <> "" Then If IO.File.Exists("C:\Images\" & items(0) & ".jpg") Then imgList.Images.Add("Picture", Image.FromFile("C:\Images\" & items(0) & ".jpg")) Else End If End If '------------------------------- items(1) = sheetXls.Range("B" & var1).Value items(2) = sheetXls.Range("C" & var1).Value items(3) = sheetXls.Range("D" & var1).Value items(4) = sheetXls.Range("E" & var1).Value Dim lvi As New ListViewItem(items) '------------ lvi.ImageIndex = index '----------------------- lvview.Items.Add(lvi) var1 = var1 + 1 index = index + 1 End If
Ha dans le message 3 ça n'y était pas.
Et malgré ça tu as toujours une image, même quand ça ne devrait pas?
George Burns
C'est un peu archaique mais ça fonctionne.
J'utilise la variable var2 pour modifier l'indexage.
Si pas d'image alors rien dans la ligne ......
var2 = 0 If sheetXls.Range("B" & var1).Value <> "" Then Dim items As String() = New String(6) {} items(0) = sheetXls.Range("A" & var1).Value '------------------------------------ If items(0) <> "" Then If IO.File.Exists("c:\Images sens profils\" & items(0) & ".jpg") Then imgList.Images.Add("Picture", Image.FromFile("c:\Images\" & items(0) & ".jpg")) Else var2 = 1 index = -1 End If End If '------------------------------- items(1) = sheetXls.Range("B" & var1).Value items(2) = sheetXls.Range("C" & var1).Value items(3) = sheetXls.Range("D" & var1).Value items(4) = sheetXls.Range("E" & var1).Value Dim lvi As New ListViewItem(items) '-------------- lvi.ImageIndex = index '----------------------- ltview.Items.Add(lvi) var1 = var1 + 1 If var2 = 1 Then index = index + 2 Else index = index + 1 End If End If
Ok.
Après, il me semble te l'avoir déjà dit, winform n'est pas simple à personnaliser.
WPF, c'est du bonheur, mais il faut absolument coder proprement objet, et force est de constater que l'objet c'est pas encore acquis.
George Burns