Score aléatoire de deux équipes selon leurs note

J2m_2802 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 29 juin 2022 à 10:06
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 juin 2022 à 22:37
Bonjour à tous !

J'aimerais généré de score aléatoire selon la note des équipes dont : la défense, le milieu et l'attaque.

Il doit arriver que l'équipe faible puisse aussi gagner la partie mais je sais pas par où commencer...

Exemple :

Équipe 1 vs équipe 2

Équipe 1 a comme note :

Attaque 90 ;
Milieu 85;
Défense 85.

Équipe 2 a comme note :

Attaque 80;
Milieu 75;
Défense 80.

Alors dans la logique l'équipe 1 est sensé gagné tout le match mais s'il qu'il arrive au-moins une fois après quelques match que l'équipe 2 gagne celà va beaucoup m'aider.

Merci d'avance pour votre aide !!!

1 réponse

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
29 juin 2022 à 22:37
Bonjour

tu peux essayer un truc inspiré des jeux de rôles, les vrais où on jouait autour d'une table avec des dés, des feuilles et des crayons.

Soit un combat entre le guerrier 1 et le guerrier 2

1 => Rapidité 9, Attaque 14, Armure 18 (en gros un chevalier en armure de plaques, pas très agile, qui frappe assez fort mais est super protégé)
2 => Rapidité 17, Attaque 18, Armure 8 (en gros un samouraï, très agile avec un katana très affuté, mais dont l'armure de cuir offrira une faible protection fasse à l'épée lourde de son adversaire)

A chaque tour, on détermine qui frappe et qui défend.
Chaque guerrier lance un dé de 20 (de 1 à 20 => en informatique de 0 à 19), l'additionne à sa rapidité et celui qui fait le plus gros score frappe.
Chaque guerrier lance un autre dé de 20, celui qui attaque l'ajoute à son niveau d'attaque et celui qui défend à son niveau d'armure. Si le total de l'attaquant est inférieur ou égal à celui du défenseur alors l'attaque échoue. Dans le cas contraire l'attaquant blesse le défenseur de la différence (Attaque 24, défense 21 => -3 points de vie au défenseur).

A toi de voir si une logique de ce type peut être appliquée pour ton jeu.


0
Rejoignez-nous