Rotation RectangleShape

cs_boumboum
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2022
- 12 juin 2022 à 16:57
Whismeril
Messages postés
17483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2022
- 13 juin 2022 à 15:38
Bonjour à tous,

Je cherche à pouvoir effectuer des rotations en VB.Net d'un RectangleShape (librairie Powerpacks). Pourquoi issu du powerpacks ? Tout simplement pour continuer à bénéficier des événements du controle.
Mais je ne vois pas trop comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le sujet ?
Merci par avance

--

5 réponses

Whismeril
Messages postés
17483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2022
600
12 juin 2022 à 21:51
Bonsoir

En winform?
Si oui as tu lu ça https://docs.microsoft.com/en-us/answers/questions/793814/visual-basic-powerpacks-for-vs2022-basic-shapes-to.html ?

Ça veut dire quoi pour toi
continuer à bénéficier des événements du controle.
?
0
cs_boumboum
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2022

13 juin 2022 à 07:41
Bonjour Whismeril,

Merci pour ta réponse. Oui j'avais lu mais ca ne m'aide pas.
Je parle d'un développement en Winforms en effet. Mais si pas de solution je vais réfléchir à passer en WPF (que je connais trés peu) . Et comme c'est une assez grosse appli je préférerai rester en WinForms.
Je dis bénéficier des événements : les Contrôles de Powerpacks possédent des événements, méthodes, etc.. comme tout autre controle. Au contraire de passer par la classe Graphics qui me permettrait de résoudre mon probléme mais qui ne permet pas d'interagir avec l'utilisateur (événements souris, ....)

Merci

--
0
Whismeril
Messages postés
17483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2022
600
13 juin 2022 à 08:46
OK.

Y'a longtemps que je je fais plus de winform.
De mémoire, si tu as accès aux événements Paint ou OnPaint tu dois pouvoir faire des trucs (mais c'est pas facile facile).
Sinon tu peux prendre une pictureBox et dessiner dedans le rectangle que tu veux.

Concernant WPF, effectivement ça fait papa maman.
Et si tu as codé bien ton application, c'est à dire le "travail" fait dans des classes métiers, les données stockées dans des collections (et pas dans les contrôles) et dans les formulaires juste la liaison entre l'IHM et les classes métier (avec du binding tant qu'à faire), alors elle serait facile.
Par contre, si ça n'est pas le cas, c'est pas gagné. Je te conseille de commencer par te mettre à écrire objet, puis au binding, et enfin au MVC et là tu auras de bonnes bases pour attaquer efficacement WPF. Mais tu peux me croire, le résultat en vaut la chandelle.

J'ai ecrit une série de petits tutos qui reflètent mon parcours d'autodidacte.
0
cs_boumboum
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2022

13 juin 2022 à 15:04
Je me doutais qu'en WinForms c'était une grosse galére. C'est pour çà que j'ai pensé à WPF, mais j'espérais trouvé une solution simple en WinForms
Je vais suivre ton conseil et tenter de convertir en WPF.
Mon appli est basée sur des classes et mes données sont en effet dans des collections. Comme tu dis ca en vaut la chandelle. Donc je vais faire çà quitte à passer un peu de temps.
Je vais en profiter pour consulter tes tutos avant.

Merci encore

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril
Messages postés
17483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2022
600
13 juin 2022 à 15:38
Dans ce cas, ne lit pas l'article sur le binding en winform, mais plutôt celui sur le.binding en wpf https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11277-apercu-du-binding-en-wpf
0