Comment remplacer un fichier sur google drive

deadman33 - 8 juin 2022 à 17:01
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 juin 2022 à 13:54
Bonjour à tous,
cela fait un moment que je cherche une solution pour remplacer un fichier sur google drive sans changer d'Id le tout en vb.net.
J'ai réussi à remplacer le fichier en le supprimant puis en le déposant, mais le soucis est que l'Id change (ce qui me parait logique).
Peut-être faudrait-il regarder du coté du versionnement des fichiers, mais là je voudrait bien un peu d'aide?
Si vous avez une solution je suis preneur.
Vous remerciant par avance pour votre aide.

6 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
8 juin 2022 à 17:32
Bonjour
vous nous dîtes : cela fait un moment que je cherche une solution pour remplacer un fichier sur google drive sans changer d'Id le tout en vb.net.
Pourquoi avoir poster dans le forum C# ? J'ai corrigé .
Qu'appelez vous Id exactement ?
0
Bonjour,
merci d'avoir déplacé le sujet sur le fil VB.Net que j'avais pas trouvé.
Pour répondre à votre question sur l'Id. L'Id est la clé de référence sur le Drive qui sert aussi de link dans l'Url pour un partage du fichier. L'accès partagé ne semble pouvoir se faire que par ce biais et non par le nom du fichier directement.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
9 juin 2022 à 11:05
Bonjour
Au lieu de le supprimer sur Google Drive et ensuite le redéposer peux-tu juste modifier les données du fichier sans le supprimer ?
Je ne connais pas les Apis de Google Drive .
0
Bonjour,
oui je pense que cela est faisable avec un fichier excel ou word en utilisant l'api dédiée, mais avec un autre format de fichier, je n'en ai pas connaissance.
Si vous avez, je veux bien explorer cette piste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon, je viens de trouver une solution de update sans changement d'Id en C# :
https://www.daimto.com/google-drive-api-c-upload/#Update
Je vais pouvoir le convertir en vb.net pour mon usage.
Merci pour votre aide
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
10 juin 2022 à 13:54
De rien !
Tant mieux pour vous !
0
Rejoignez-nous