Executer plusieurs méthodes automatiquement toutes les 24h
darmou
-
3 mai 2022 à 12:28
Whismeril
Messages postés18417Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 5 juin 2023
-
3 mai 2022 à 13:48
Bonjour,
D'abord pardon si ma question est débile ou si je m'exprime mal, je suis un complet débutant en codage
J'ai codé une petite application en c# qui permet de récuperer une liste de rdv dans un google agenda, récupérer le numero de telephone associé a chaque rdv et envoyer un sms de rappel de ce rdv.
chaque étape est codée dans des méthodes séparées qui sont appellées dans l'UI
1. l'utilisateur récupere la liste des rdv avec le premier bouton
2. les rdv sont affichés dans une textbox (tous selectionnés par defaut sauf ceux qui n'ont pas de numero de telephone) et l'utilisateur peut choisir de désélectionner manuellement certains rdv
3. l"utilisateur clique sur le bouton envoyer sms.
Je voudrais à présent proposer une execution automatique de ces methodes quotidiennement.
Je ne sais absolument pas par où m'y prendre..
auriez vous une piste pour moi svp?
Whismeril
Messages postés18417Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 5 juin 2023624 3 mai 2022 à 13:48
Ok.
Dans ce cas, tu peux modifier ton logiciel de façon à ce qu’avec un paramètre de ligne de commande il se lance, exécute les méthodes que tu veux et se referme.
Ensuite dans le planificateur de tache de windows, tu lances ton programme avec le paramètre en ligne de commande à la fréquence que tu veux