Pas d'affichage Webview2

yammi - Modifié le 23 févr. 2022 à 10:21
 yammi - 25 févr. 2022 à 12:45
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un logiciel maison qui utilise un webbrowser. Je rencontre un problème avec une incompatibilité à cause d'un navigateur trop ancien. De ce fait, après quelques recherches je viens de voir que la "norme" est désormais "webview2". Problème, rien ne fonctionne et je ne comprends pas grand chose malgré le fait d'y avoir passé pas mal de temps. Un coup de main pour me débloquer serait grandement apprécié !

J'ai fait une page très simple avec un code simple mais lors de l’exécution, je n'ai strictement rien qui s'affiche

Public Class Form1
Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
WebView21.CoreWebView2.Navigate("https://wwww.google.fr")
End Sub
End Class



A quel moment je fais une erreur ?


Merci à vous pour votre aide !

P.S : je viens de voir que Internet Explorer sera retiré en juin 2022, que deviendra webbrowser ?
A voir également:

37 réponses

Merci beaucoup, cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux sans avancer d'un poil !

Il me semble assez clair que je fais qqchose qui ne va pas car ce problème est à priori pas courant...
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
24 févr. 2022 à 14:48
Chez moi cela fonctionne avec Visual Studio Community 2017 .
Dans l'Explorateur de Solution dans l'onglet References avez-vous les 3 lignes concernant Webview2 ( voir image )


0
Effectivement je n'ai que celle "du milieu", la ".winforms"

Je vais essayer d'ajouter les autres et je viens donner le résultat.

Merci
0
J'ai ajouté les 2 dll manquante mais j'ai maintenant un message d'erreur :

'Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Web.WebView2.Core, Version=1.0.1108.44, Culture=neutral, 


je vais chercher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
24 févr. 2022 à 15:01
J'ai essayé avec la "Winforms" seule ( j'ai supprimé les 2 autres ) et cela fonctionne chez moi .
La "Core" est utilisée dans les nouveaux Framework 6.0 et supérieures .
La "Wpf" est utilisée lorsque l'on fait des projets WPF et non WinForm
0
Ok, le problème a été réglé en ce qui concerne l'erreur mais toujours pas de webview au lancement :-(
0
Je suis reparti d'un nouveau projet pour "nettoyer" le code de tout ce qui peut trainer à force d'essai.

Une form simple avec un webview et une source vers https://www.google.fr

Rien de plus et rien ne s'affiche au lancement, c'est désespérant !
0
N'y aurait-il pas un paramètre qui pose problème ?

Copie des paramètres : http://www.w-a-c.fr/webview/webview3.png
0
Quand je lance le programme on voit bien que quelque chose se charge. J'ai essayé en retirant le webview et ce temps de chargement n'y est plus. Pourrait-il y a voir un problème de configuration d'affichage ou une version de edge non compatible ou quelque chose de la sorte ?

Merci !
0
J'ai trifouillé de partout dans les paramètres et j'ai modifié la couleur backgroundcolor à white et le webview est apparu !

Je ne vois pas du tout le rapport ! D'autant que j'ai tenté de remettre sur la couleur "control" et cela fonctionne toujours !

Je déteste ce genre de situation ou après 2 jours ça fonctionne sans savoir pourquoi !
0
Maintenant que ca semble fonctionner il va me falloir adapter mes codes webbrowser à webviewer et ca semble pas gagné !

Savez-vous comment "traduire" simplement :
ma_variable  = webbrowser.documenttext

qui permettait de manière très simple de mettre dans la variable le code source de la page.

Pour le moment je trouve le webview bien compliqué et peu adapté à mon besoin... Dommage que IE soit stoppé avec un risque de voir le webbrowser ne plus fonctionner.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
25 févr. 2022 à 00:20
Cela c'est une autre question et cela mériterait que tu ouvres un nouveau post .
Moi même je ne connaissais pas du tout le contrôle Webview ( j'ai jamais fait de la programmation Internet )
Et je ne sais nullement ton niveau en programmation VB Net .
Maintenant traduire simplement
ma_variable  = webbrowser.documenttext

Le contrôle Webview n'a-t-il une propriété identique qui indique le code source HTML de la page Internet ?
Je t'invite à mettre ce post en résolu

0
Bonjour,

Le problème n'est pas totalement réglé car en réalité le webview apparait de manière assez aléatoire. Je m'explique.

J'ai une form qui charge avec un webview qui atterrit sur la page définie dans la propriété "source" et 1 bouton qui amène vers une page 2.

2 cas de figures :
1- Au lancement la page "source" apparait et je peux cliquer sur le bouton et atterrir sur la page 2
2- La page n'apparait pas et en cliquant sur le bouton j'ai une erreur

Il semble que le chargement soit en fait très long, cela parait-il probable ?

Merci !
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
25 févr. 2022 à 10:47
Bonjour
Si la page source n'apparaît pas existe-t-elle sur le Net ? Car ton "navigateur Internet" avec WebView est minimaliste .
Quand tu dis que tu cliques sur un bouton pour afficher la page 2 c'est un bouton de la page Internet ou un bouton que tu as codé toi-même ?
Et c'est la page 2 de quoi ?
0
Bonjour,

La page "source" est google.fr ensuite si je clic sur le bouton que j'ai mis dans la form alors la page commentcamarche.net est a charger.

En fait il semble que le webview ne se "crée" pas au chargement de la form car le message est de type "la référence objet..."
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
25 févr. 2022 à 12:29
Bonjour
Le Webview est créé au chargement de la Form car il en fait partie .
De plus pour le paramètre source de Webview il faut mette l'adresse entièrement . Exemple : https://codes-sources.commentcamarche.net/
Pour le reste je ne suis pas devin .
Si il y a un message d'erreur qui te dit "La référence d'objet .... " c'est que cette erreur intervient sur du code .
Donc montre ton code et indique le message complet de l'erreur avec numéro de ligne de celle-ci .¨
Pour poster du code : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Ok, je posterai le code dès que l'erreur se présentera car cela se produit de manière assez aléatoire.

Merci
0
Rejoignez-nous