Modifier la quantité si article et couleur identique

Résolu
trucss Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - Modifié le 22 févr. 2022 à 17:48
Whismeril Messages postés 18599 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2023 - 22 févr. 2022 à 14:46
Bonjour,
J'ai un fichier .TXT j'arrive a le lire je l'écris dans une listview (tableau)composée de 3 colonnes article, couleur, quantité.
Si on a le même article et couleur alors on fait +1 à la quantité sinon on le rajoute au tableau.
Avec ce code quand je veux modifier la quantité si article et couleur identique ça me le rajoute sur la ligne du dessous qui est vide ( pas d'article ni couleur)

Dim monStreamReader As New StreamReader("T:\test.TXT") 'Stream pour la lecture
 Dim article,, couleur, ligne As String
 Do
      ligne = monStreamReader.ReadLine
      If ligne <> "" Then
             article= ligne.Split(";")(3)
             couleur = ligne.Split(";")(4)
             If tableau.Items.Count = 0 Then
                      Dim str As String() = New String(2) {}
                      str(0) = article
                      str(1) = couleur
                      str(2) = +1
                      Dim lvi As New ListViewItem(str)
                      tableau.Items.Add(lvi)
             Else
                      With tableau
                               Dim itm As ListViewItem
                               itm = .FindItemWithText(ref, True, 0, True)
                               Dim itm1 As ListViewItem
                               itm1 = .FindItemWithText(couleur, True, 0, True)
                               If Not itm Is Nothing And Not itm1 Is Nothing Then
                                      MsgBox("est deja dans la liste")>
                                      str(2) = +1
                                     tableau.Items.Add(lvi)
                                Else
                                     str(0) = article
                                     str(1) = couleur
                                     str(2) = +1
                                     tableau.Items.Add(lvi)
                                End If
                      End With
             End If
      End If
Loop Until ligne Is Nothing
monStreamReader.Close()

68 réponses

trucss Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 1
Modifié le 22 févr. 2022 à 09:37
ok je comprend pour les textbox je vais suivre ton conseil c'est logique j'ai pas encore la bonne vision du parametrage.
Je vais essayer avec 2 dateimepicker car je voudrais limiter les manipulations sans folderbrowserdialog enfin je vais essayer si j'y arrive pas de reviendrais sur folderbrowserdialog
j'ai reussi a faire ça pour l'instant c'est un bon debut pour un débutant mdr

If DateTimePicker1.Value > DateTimePicker2.Value Then Exit Sub
        TextBox1.Clear()
        Dim D As Date = DateTimePicker1.Value
        Do While D.Day <= DateTimePicker2.Value.Day
            'code to do something with date
            TextBox1.AppendText(D.ToString)
            D = D.AddDays(1)
        Loop

Maintenant je vais essayer de revoir le format pour l'adapter a mes nom de fichier et l'ajouter a la liste c'est possible ?
0
Whismeril Messages postés 18599 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2023 629
22 févr. 2022 à 10:30
Tu as regardé le message 71?
0
trucss Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 1
22 févr. 2022 à 10:53
Avec le 71 c'est le 50 ou 51 ?
0
Whismeril Messages postés 18599 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2023 629
22 févr. 2022 à 10:56
49 et 51
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 22 févr. 2022 à 11:35
Pour le 51 a force de faire des manip lors que je clique sur butselectfichiers il me demande de selectionner les fichiers et quand je fais butchagerdatas il me les rajoute pas a la listview.
C'est un peu hard pour moi.
Tu va t'enervé dans une textbox avec un bouton associe a cote on peut pas declancher une opendildialog pour venir renseigner le chemin pour chaque magasin
0
22 févr. 2022 à 12:37
C'est un peu hard pour moi

Ha, ok.

Alors, dès le début, je t’ai dir que la meilleure chose à faire serait de prendre quelques jours pour assimiler les bases. Je t’ai conseillé le cours de Tahé, car pour moi c’est le meilleur gratuit pour débuter (même s’il est un peu vieux).

Comme j’ai l’impression que tu ne l’as pas fait, j’ai essayé de prendre le temps de découper étape par étape mais manifestement ça ne te convient pas.

Donc vraiment, je pense, que tu devrais lire ce cours et après revenir à ton projet.

un bouton associe a cote on peut pas declancher une opendildialog pour venir renseigner le chemin pour chaque magasin
non parce qu’un opendFILEdialog ça sert à sélectionner de fichiers. Ce qui sert à sélectionner des répertoires c’est FOLDERbrowserdialog ( better ou pas).

Ensuite pour afficher les fichiers et/ou les répertoires sélectionnés, par 2 fois je t’ai proposé de renseigner des lisbox, parce que contrairement à un nombre figé de textbox ou de labels, si un jour il y a un magasin de plus ou de moins, il faudra que tu recodes.
0
22 févr. 2022 à 13:04
Non je penser que c'était plus facile que ça après c'est vrai que tu me montres plusieurs façon est c'est bien, au fur et a mesure je découvre pas mal de chose et surtout plusieurs façon de faire, c'est donc important au depart je bien reflechir au fonctionnement.
Quand je clique sur butselectfichiers je choisis les fichiers mais quand je choisi butchargerdatas rien ne se produit
0
22 févr. 2022 à 14:46
Ben non c’est pas facile, sauf quand on s’appelle Steeve Jobs ou Bill Gates.
C’est comme tout ça s’apprend et en autodidacte ça peut prendre des années.

mais quand je choisi butchargerdatas rien ne se produit
après avoir choisi les fichiers?
0
Rejoignez-nous