Erreur dans mon code c#

Ppo_Ppo - Modifié le 29 janv. 2022 à 10:17
NHenry Messages postés 15098 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2024 - 29 janv. 2022 à 12:01
Bonjour,
j'ai un problème je debute dans la programation pour Unity j'essaie de faire bouger mes premier personnages en 2D
mais à chaque fois mon code ne fonctionne pas et je bloque
voila mon code mais unity ne veut pas le lire a cause de cette erreur :
unity error cs0116 a namespace cannot directly contain members such as fields or methods

est ce que quelqu'un pourrait me corriger ? merci d'avance

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class PlayerMovement : MonoBehaviour
{
    private Rigidbody2D rb2D;

    private float moveSpeed;
    private float jumpForce;
    private bool isJumping;
    private float moveHorizontal;
    private float moveVertical;

    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
        rb2D = gameObject.GetComponent<Rigidbody2D>();

        moveSpeed = 3f;
        jumpForce = 60f;
        isJumping = false;
    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
      moveHorizontal = Input.GetAxisRaw("Horizontal");
      moveVertical = Input.GetAxisRaw("Vertical");
    }
}

    void FixUpdate()
{
    if(moveHorizontal > 0.1f|| moveHorizontal < -0.1f)
    {
            rb2D.AddForce( new Vector2(moveHorizontal * moveSpeed, 0f), ForceMode2D.Impulse);
    }
}


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

Whismeril Messages postés 18959 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2024 649
26 janv. 2022 à 15:38
Bonjour

Pour poster ton code, merci d’utiliser les balises de code comme décrit là
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Après on pourra commencer à essayer de t’aider.
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NHenry Messages postés 15098 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2024 158
26 janv. 2022 à 18:55
Comme tu peux le constater avec l'indentation, tu ferme ta classe puis tu déclare la fonction FixUpdate.
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Whismeril Messages postés 18959 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2024 649
26 janv. 2022 à 22:35
Bonjour NHenry
Et en plus y’a pas de namespace.
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NHenry Messages postés 15098 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2024 158 > Whismeril Messages postés 18959 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2024
29 janv. 2022 à 12:01
En effet, j'avais pas vu, mais dans ce cas, ça envoi sur la racine, donc un namespace par défaut.
Mais c'est une mauvaise pratique.
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