Erreur conflit entre les loops Python et les requêtes SQL

Norton - 20 janv. 2022 à 16:25
Bonjour à tous, je m'appelle Norton, J'ai 20ans et je suis en BTS SIO.

Avant tout je ne sais pas ou mon sujet serais le mieux placé entre python et SQL.
Depuis 1 mois j'essaye de créer un script qui permettrait de récupérer les données dans un logiciel pour programmer automatiquement les rendez vous sur Google Agenda. J'avance pas mal, j'ai déjà réussi les connexions à google, et la communication avec SQL Server pour récupérer les données.

Cependant cela fais plusieurs jours que je suis heurté à un problème, j'ai donc décidé de vous demander de l'aide.

Pour faire simple, le script récupère le numéro du rendez-vous dans le logiciel (via SQL Server) et l'associe à l'ID de l'évènement créer par Google. Le tout est enregistrer dans une table SQL pour faire correspondre l'id et le numéro de rdv.
Lorsque le rendez-vous est modifier, le script essaye de faire une correspondance entre le numéro du RDV et la table qui enregistre les id google. Si il trouve une correspondance, je souhaite qu'il supprime la ligne et qu'il en recréer une avec un nouveau id. (Je ne peux pas mettre à jour un évènement sur google, du coup je le supprime et je recréer). On en viens à mon problème : Les loop de python et le SQL (je crois).
for i in cursor:
    code=i[0]
    etat=i[1]
    codeclient=i[2]
    adr=i[3]
    adresuite=i[4]
    cp=i[5]
    ville=i[6]
    pays=i[7]
    datedeb=i[8]
    heuredeb=i[9]
    dureeint=i[10]
    datemodification=i[11]
    libelle=i[12]
    if datetimeToday == datemodification:
        print("La date est égal à la date de modification pour l'intervention numéro :"+ code)
        for t in recup:
            testcode=t[0]
            print("Rechercher d'une correspondance dans la base de stockage pour le code : "+testcode)
            if testcode==code:
                print("Correspondance trouvé dans base de stockage")
                recup.execute('''DELETE FROM IdGoogle WHERE code=?''', code)
                recup.commit()
        functioncreateevent()
    else:
        print("Aucune correspondance")

Je sais pas si mon code est clair, mais je fait une boucle qui fait défiler tout les rendez vous et qui les tris par date de modification. Et ensuite je fais la fameuse correspondance.
Malheureusement lors de la boucle for t in recup, la premier passage se fait bien, mais lors de la deuxième loop, j'ai une erreur sur cette ligne qui dit : No results. Previous sql was not a query.
J'ai regardé beaucoup de forum où ils disent que ça viendrais d'un "SET NOCOUNT ON" qu'il faudrait activer. J'ai pourtant bien cherché je ne comprend pas ou le mettre.

Si vous arrivez à éclairer mes lanternes je vous en serais reconnaissant !
N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'informations supplémentaire pour comprendre d'où peux venir le problème et comment le résoudre.

Bien cordialement, Norton