Enregistrer dans une variable la touche appuyée.

Croco - Modifié le 16 janv. 2022 à 02:02
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 avril 2022 à 18:14
Bonjour,
Je débute en C# et j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire en sorte de garder en mémoire la valeur de la touche appuyée par l'utilisateur :

- Demande à l'utilisateur d'appuyer sur une touche de son clavier

- L'utilisateur appuie sur (par ex.) "h"

Objectif : Garder une variable ou est stocké ce "h"

J'ai quelques pistes avec le " Console.ReadKey" mais celui ne me permet pas de garder la valeur dans une variable je cherche donc une alternative.

Merci d'avance.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 janv. 2022 à 08:05
Bonjour

Est ce que tu suis un cours? Si oui lequel?
0
Déjà tu es dans une appli console ou Winform ?

"J'ai quelques pistes avec le "Console.ReadKey" mais celui ne me permet pas de garder la valeur dans une variable" --> Ah bon ??

ReadKey fait bien le Job :

var laTouche = Console.ReadKey(true);

var maVariable = laTouche.KeyChar;
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
22 avril 2022 à 14:22
Pour info, y’a pas que winform et console, il y a aussi asp, wpf, ui app et j’en passe.

Par contre,
Console.ReadKey
ça donne une bonne indication
0
Elguevel > Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
22 avril 2022 à 17:39
J'appel çà faire une réponse pour rien.

Si j'avais demandé à ce dev : "sur quel type de projet es tu ?" j'aurai surement obtenu comme réponse "un projet C#", d'où ma question plus ciblée "Console ou Winform".

Mais je vais pas non plus citer tous les types de projets existant... aucune utilité.