Problème de liaisons avec enregistrement sur serveur

Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2021
-
Bonjour,

J'ai un classeur excel (Planning) avec lequel je suis les congés annuels du personnel et à partir duquel je crée et enregistre les plannings hebdomadaires.
Lorsque j'enregistre ces plannings hebdomadaires sur le disque dur, je n'ai aucun problème les modifications dans le planning annuel sont bien reprises dans les planning hebdomadaires.
Lorsque je veux installer ce système sur le serveur afin de le partager avec d'autres utilisateurs, les modifications ne sont pas reprise et chaque fois que je veux ouvrir un planning hebdo, il me propose la mise à jour des liaisons qu'il n'arrive jamais à faire.
Ci-dessous un extrait du code qui me sert à enregistrer et créer les liens hypertexte

'Copie de l'onglet Sem Type dans un nouvel onglet Sem &n° semaine
Worksheets("Sem Type").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Select
ActiveSheet.Name = numsem
Sheets("Sem Type").Pictures("test").Delete

Sheets("" & numsem).Activate
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("test")).Select
    Selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.93, msoFalse, msoScaleFromTopLeft   'Redimensionnement de l'image liée
    Selection.ShapeRange.ScaleWidth 1.03, msoFalse, msoScaleFromTopLeft

Sheets("" & sheetmois).Activate

'Lien Hypertexte vers classeur
Set NewBook = Workbooks.Add

ThisWorkbook.Sheets("" & numsem).Cells.Copy NewBook.Sheets("Feuil1").Range("A1")
NewBook.Sheets("Feuil1").Name = "" & numsem

NewBook.SaveAs Filename:="F:\GAV\Exploitation\EXPLOITATION - SUIVI AGENCE\LOURDES\Exploitation " & annee & "\Planning Hebdo\" & numsem & ".xlsm", FileFormat:=52

NewBook.Close

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("" & Col & "7"), Address:="F:\GAV\Exploitation\EXPLOITATION - SUIVI AGENCE\LOURDES\Exploitation " & annee & "\Planning Hebdo\" & numsem & ".xlsm"

Sheets("" & numsem).Delete