Mini projet

ssssssssss - 20 nov. 2021 à 23:21
Whismeril Messages postés 18024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2022 - 21 nov. 2021 à 11:30
Bonjour,
je veut créer une application web de gestion de stock en j2ee sur NetBeans

Introduction
Le but de ce travail est d’appliquer toutes les règles de gestion d’un projet à travers l’exemple d’une
application de gestion de stock, en commençant par la rédaction d’un cahier des charges.
Objectifs
Les objectifs de l’application de gestion de stock sont multiples. L’application devra tout d’abord
être extrêmement fiable. En effet, son domaine d’application concerne le cœur de l’activité de
l’entreprise, et son utilisation quotidienne et intensive ne devra pas laisser place à d’éventuels points
faibles.
L’objectif principal est la gestion de stock.
L’application devra notamment :
➔ Permettre de dresser un état des stocks immédiat
➔ Permettre de visualiser la position d’un article dans son cycle de passage dans l’entreprise
(traçabilité)
L’application devra également permettre la gestion au quotidien des ventes et d’achats :
➔ Création de commande (vente et achats) et leur suivi.
➔ Gestion des clients et fournisseurs.
L’application devra en outre assurer une réponse rapide aux besoins de l’utilisateur.
Besoins non fonctionnels
Interface utilisateur
L’application doit respecter les standards UX Design.
Réseau
L’application fonctionnera en mode client-serveur, avec le navigateur web comme client. Elle doit
être accessible via tout le réseau de l’entreprise.
Développement
Environnement de développement
JDK 1.7
Environnement d’exécution
Ordinateurs de l’entreprise sous Windows 10
La partie base de données de l’application s’appuiera sur
MySQL
Besoins fonctionnels
l’application doit permettra :
✔ Un accès rapide aux détails du produit depuis l’interface de vente.
✔ D’établir des statistiques relatives aux informations enregistrées
✔ La sauvegarde des données et l’archivage des données
✔ L’impression de documents types : Factures, Bon de livraison, Fiches de Commande.
✔ D’attribuer un référence par produit.
Fonction principales :
l’application comprendra principalement quatre modules accessibles à l’aide de menus :
✔ Un module de gestion des ventes
✔ Un module de gestion des achats.
✔ Un module de gestion des stocks de l’entreprise
✔ Un module de proposant des statistiques
Module « Gestion des ventes »
un commande faite par un client peut être décrite par les champs suivants :
• Numéro de commande
• Date de commande
• Référence client
• État commande
• Liste des articles commandés
Module « Gestion des achats »
un commande achat faite par l’entreprise peut être décrite par les champs suivants :
• Numéro de commande
• Date de commande
• Référence client
• État commande
• Liste des articles commandés
Module « Gestion des stock »
l’application devra être capable de faire un inventaire afin d’aligner de stock réel avec le stock de
l’application, elle devra aussi notifier l’utilisateur lorsqu’un produit atteint un seuil critique en
matière de quantité.

2 réponses

Whismeril Messages postés 18024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2022 618
21 nov. 2021 à 09:42
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@karamel Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2022 145
21 nov. 2021 à 11:25
bonjour

ou fait appel a un prestataire .
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Whismeril Messages postés 18024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2022 618
21 nov. 2021 à 11:30
Hello,
quite à payer autant en acheter une sur étagère qui fait déjà tout ça, ça ira bien plus vite (gain de temps donc d'argent...)
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