Gestion Table VFP via c#

maintenance_info Messages postés 64 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - Modifié le 21 oct. 2021 à 20:32
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 oct. 2021 à 15:19
bonjour,

j'ai une table vfp(7.0),je veux la gérer depuis une interface c#.
l'application est builder en 32bits,sur mon poste Windows 10 64 bits fonctionne correctement sans avoir installer rien.
lorsque j'ai exécuter l'executable depuis un poste windows 7 32bits j'ai un message ("le fournisseur "vfpoledb" n'est pas inscrit sur l'ordinateur local").
  • j'ai installer msi vfp.
  • j'ai ex"cuter la commande:"regsvr32 "C:\Program Files (x86)\Common Files\System\Ole DB\vfpoledb.dll"

sachant que sur ce poste il ya des application visual fox pro qui tourne.


voici la chaine de conexion:
OleDbConnection yourConnectionHandler = new OleDbConnection("Provider=VFPOLEDB.1;Data Source=D:\\BD\\bd.dbc;Mode=ReadWrite;");


merci d'avance.


3 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 21 oct. 2021 à 17:10
Bonjour
Vous dîtes : j'ai exécuté la commande:"regsvr32 "C:\Program Files (x86)\Common Files\System\Ole DB\vfpoledb.dll"

Ce n'est pas ainsi qu'il faut ajouter la Dll à votre projet : cette façon de faire était pour les fichiers .ocx que l'on utilisait avec VB 6 .
En C# ou en VB Net il faut aller dans les propriétés du projet ( voir menu Projet)
Ensuite vous cliquez dessus et vous allez arriver sur une interface où il faudra cliquer sur "Ajouter une référence" .
Une fois ceci fait il faut aller chercher votre Dll (qui est dans C:\Program Files (x86)\Common Files\System\Ole DB\vfpoledb.dll) .
Utilisez le bouton Parcourir en bas ce faire .
Une fois trouvé votre dll sélectionnez la et cliquez sur Ajouter .
Votre Dll sera référencé dans votre projet

0
maintenance_info Messages postés 64 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 1
23 oct. 2021 à 13:17
bonjour,

bien sur j'ai télécharger le fichier "vfpoledb.dll" puis je l'ai ajouter comme référence dans mon projet.
mais toujours le même problème.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 23 oct. 2021 à 15:29
Bonjour
Sur votre poste Windows10 64bits où tout fonctionne correctement regardez votre projet C# et vérifiez si dans les références vous avez bien votre DLL .
Exemple sur un de mes projets ScollBarEnhancedControl est une Dll

Si vous avez cette DLL sur votre poste Windows10 64 bits comment faites l'installation de l'exécutable sur le PC Windows7 32 bits ?
Un projet se fait sur un PC et ensuite on crée un setup d'installation pour le déployer sur d'autres PC


0
Rejoignez-nous