Vérification des Informations au premier lancement

Merveil - Modifié le 5 sept. 2021 à 16:56
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 sept. 2021 à 18:07
Bonjour, voila j'ai fini mon application de gestion de Super Marché, mais ce qui me préoccupe est me bloque est que après l'installation de Setup au pc quand l'utilisateur va démarrer pour la 1ière fois qui ait un formulaire qui lui d'enregistrer les informations de la société(boutique, pharmacie, super marché... etc.)
Ex: Nom du magasin, adresse, téléphone etc. et le nom & mot de passe pour l'administrateur du système. Après avoir saisi ces informations, quand l'utilisateur va encore exécuter le programme qu'il passe maintenant au formulaire "Login"
Svp si quelqu'un à une idée aider moi svp
Un exemple est ici dans ce lien: https://drive.google.com/file/d/1LBIbfZKO6JOHlH5CJNIztBSk4sfLjiZp/view

2 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
5 sept. 2021 à 17:24
Bonjour

j'imagine que pour ta gestion tu as une base de données.
Dans cette base, il te faut une table accessible en écriture uniquement par l'administrateur et en lecture par les utilisateurs dont le statut le permet.

A chaque démarrage tu vérifies s'il existe au moins un utilisateur et que cette table n'est pas vide.

Au premier démarrage, la base de données ne contient rien dans cette table, ni dans celle des utilisateurs. Le premier utilisateur créé doit être l'administrateur. Il accède à plus de menus ou de pages que les autres, notamment administrer les utilisateurs et créer ou remplir cette table.

En fonctionnement normal, tu n'affiches que la page de login ne fois le login validé, tu voies si l'utilisateur peut accéder aux données, et si oui tu le fais.
0
Merci beaucoup Whismeril, oui j'ai une base de données et une table utilisateur, mais en vrai dire je ne sais pas comment faire a chaque démarrage mon programme vérifies s'il existe au moins un utilisateur et que cette table n'est pas vide.
Svp si tu as une idée ou une partie de code source aide moi avec ça stp
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
5 sept. 2021 à 18:07
Non je n'ai pas d'idée de codes sources, parce que d'une part je ne me sers presque jamais de bases de données dans mes projets et d'autre part je n'ai pas la moindre idée de comment tu as procédés jusque là.

Depuis le temps que tu poses des questions tu devrais savoir, que sans code pas de réponses précises possible et si le lien vers ton drive louche est ton projet ne compte pas sur moi pour aller prendre le risque de m'y connecter.
0
Rejoignez-nous