Récupérer contenu d'une page vers une base de données

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Bonjour à tous,

D'abord, merci d'être là pour essayer de m'aider !

J'explique mon problème : j'ai un site internet qui m'affiche des informations, que je dois copier-coller à chaque fois dans un tableau Excel, puis revenir sur le site, accéder à la page suivante, et ensuite répéter l'opération.

Cela prend énormément de temps, et je me demandais si il n'y avait pas un simple moyen de récupérer le contenu d'une page (pour ensuite l'exporter dans une base de données/un fichier texte, mais j'arrive à faire cette partie tout seul par la suite).

J'ai déjà crée une page avec une iframe pour afficher le site qui contient les informations, tout fonctionne bien, je peux afficher les informations du site externe sur la page de mon site.

J'ai aussi pu trouver quelques exemples que j'ai adapté, mais ils ne fonctionnent pas très bien...

<html>
<head>
</head>
<body>
<center>
<button onclick="myFunction()">Sauvegarder</button>
<iframe id="iframe_id"
    title="Inline Frame Example"
    width="100%"
    height="90%"
    src="https://site-externe.com/">
</iframe>
<p id="p1">VIDE</p>
</center>
<script>
function myFunction(){
  document.getElementById("p1").innerHTML = document.getElementById("iframe_id").contentWindow.document.body.innerHTML;
}
</script>
</body>
</html>

Merci d'avance pour votre aide !

PS : J'ai choisi la catégorie PHP, car j'aimerais aussi avoir un tout petit peu d'aide pour adapter cela et récupérer le contenu dans PHP, pour que je puisse ensuite le traiter comme je le souhaite.