Ajout ligne probleme : numéro auto [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
Bonjour, voila mon problème :
J'ai une table professeur dans ma base de donnée Access qui est formaté comme suis :
(Numéro auto, texte, texte, booléen)
En faite je voudrais rajouté une ligne grace à 2 textbox et 2 button.
Je pense bien que l'utiliseur du logiciel ne doit pas rentré l'id ( le numéro auto dans la table ) mais je ne sais pas comment procéder.
J'ai essayé ceci mais cela ne fonctionne pas :

Dim chreq As String
        cn.Open()
        chreq = " insert into Profs values(" &  & Val(txtajid.Text) & Val(txtajnom.Text) & "," & Val(txtajpren) & "," & Val(btajoui.Checked) & ") "
        macomd = New OleDbCommand(chreq, cn)
        macomd.ExecuteNonQuery()
        cn.Close()

J'ai bien entendu déclaré cn en Load de feuille :

cn = New OleDbConnection
        cn.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source = gestionstage.mdb"

Merci de vos réponses.

3 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
35
Pardon petite erreur de ma part :

"INSERT INTO Profs (Nom, Prenom, Coche) VALUES('" & txtajnom.text & "','" & txtajpren.text & "'," & btajoui.Checked  & ")"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
35
Si ta colonne est en N° auto, il ne faut surtout as la remplir, elle va se remplir toute seule.

Et comme tu ne remplie pas toutes les colonnes dans ta requette, il faut que tu precise les colonnes pour lequelles tu passe les valeurs :

"INSERT INTO Profs (Nom, Prenom, Coche) VALUES('" & txtajid.text & "','" & txtajnom.text & "'," & btajoui.Checked  & ")"

Bien sur tu dois remplacer ce qui est en italique par le nom réel de tes colonnes dans la base.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace .