cs_boumboum
Messages postés31Date d'inscriptionsamedi 8 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 septembre 2023
-
23 nov. 2020 à 09:26
vb95
Messages postés3416Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023
-
2 déc. 2020 à 11:42
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit souci avec les coordonnées souris. Je m'explique :
J'ai une form sur laquelle je dépose des panel et qui se redimensionne automatiquement si celle-ci est trop petite (propriété AutoScroll = True). Un rectangle shape suit la position de la souris lors de ses déplacements. Ceci pour positionner correctement mes panel.
Or je me rends compte que lorsque j'utilise le scrollbar, la position du pointeur de souris et du rectangle shape sont décalés. Comment résoudre ce probléme ?
<code basic> Private Sub FeuilleProjet_MouseMove(sender As Object, e As MouseEventArgs) Handles Me.MouseMove
If ModeEdition = EnumMode.Schéma Then
CurseurTableSouris.Top = (e.Y \ PasGrille) * PasGrille
CurseurTableSouris.Left = (e.X \ PasGrille) * PasGrille
End If
End Sub
vb95
Messages postés3416Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023165 Modifié le 23 nov. 2020 à 12:29
Bonjour
Sur la seconde image le curseur de la souris et la position du panel sont décalés à cause du Scroll . Ca c'est Ok !
Maintenant lorsque tu scrolles est-ce le pointeur de souris qui doit se positionner au niveau du panel ou le panel qui doit se positionner au niveau du pointeur de souris ?
Car les 2 sont possibles et se gèrent dans l'évènement Scroll de ta Form si c'est elle qui est scrollée .i
cs_boumboum
Messages postés31Date d'inscriptionsamedi 8 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 septembre 2023 2 déc. 2020 à 10:50
Bonjour et merci VB95,
J'ai résolu mon probléme en utilisant la propriété AutoScrollPosition de ma Form.
2 déc. 2020 à 10:50
J'ai résolu mon probléme en utilisant la propriété AutoScrollPosition de ma Form.