Pensionné Passionné

eddylam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - Modifié le 17 nov. 2020 à 12:46
vb95 Messages postés 3418 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2023 - 17 nov. 2020 à 17:36
Bonjour,
Né 50 ans plus tôt, je serais "certainement" Informaticien. En 1970, l'informatique était loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Je me suis donc contenter de l'électronique.
Je ne veux pas révolutionner quoi que ce soit, j'essaye juste d'écrire quelques lignes de code qui fonctionnent.
Merci de votre compréhension.
edgard

Bonjour,
J'apprends sur Visual Studio 2019.
Quelle instruction doit t-on utiliser pour appeler, d'un bouton situé sur la form, le code situé dans Form.activated ?
J'appelle (par ex) une form nommée FormDate ".showdialog()" depuis un bouton situé sur FormAchatMarchandises.
Lorsque FormDate se ferme, j'aimerais que le code situé dans FormAchatMarchandises.activated s'effectue pour traiter les informations de Dates obtenues.
Est-ce possible ? "me.activate" ne fonctionne pas.
Voila +- mon code :
BoutonDate_click.....
FormDate.showdialog()
me.activate
Déjà merci pour votre aide.
edgard

1 réponse

vb95 Messages postés 3418 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2023 165
17 nov. 2020 à 17:36
Bonjour
On a tous été débutant un jour ou l'autre .
Lisez la réponse de Whismeril à ce message : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10103368-recuperation-des-variables-d-un-button
De plus pour poster du code prière de suivre ce tuto : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code . Votre code sera mis en forme et beaucoup plus agréable à lire .
De plus
Me.Activate
c'est du VB 6 .
VB Net n'a plus rien à voir avec VB 6 et est beaucoup plus puissant surtout si on l'utilise avec la programmation objet .
Laissez tomber votre projet pour l'instant et concentrez vous sur les bases de la programmation en VB NET . Une fois les bases acquises vous pourrez faire de petits projets et ensuite vous pourrez approfondir certaines notions pour progresser .
Bon courage
0