Ouvrir un fichier avec référence du MY.SETTINGS

netparty Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 25 oct. 2020 à 16:46
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 17:07
Bonjour à tous

Étant débutant en programmation, je sollicite votre aide.
Voila mon soucis, a l'aide d'un textbox dans mon formulaire je récupère le nom d'un fichier (exemple : monfichier.pdf)

et a l'aide d'un bouton je voudrai ouvrir ce fichier.

Si dans mon textbox avec le chemin complet du fichier et que j'utilise :

Process.Start(TboxPDF.Text)

Cela fonctionne, mais comme je risque de changer l'emplacement des fichier PDF, j'ai essayé avec MY.SETTINGS et dans my.settings je configure le chemin d'accès avec le code :

Process.Start("& my.settings.FTpath & TboxPDF.Text")


Mais cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un airais une idées pour me faire avancer

Merci d'avance

1 réponse

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 oct. 2020 à 17:07
Bonjour

Débuter ça arrive à tout le monde, mais il faut le faire comme il faut.
  • 1 apprendre les bases
  • 2 apprendre à débogguer


Apprendre les bases te prendras quelques jours, à l’issue desquels tu auras le socle nécessaire pour commencer à t’autoformer.
Tu peux suivre ce cours par exemple http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

Pour apprendre à débogguer, il y a ce tuto, https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c/2867766-utilisez-le-debogueur/
Les exemples sont en C#, mais vb.net c’est du c# déguisé en vb. Le tuto montre une veille version de Visual Studio, mais c’est facilement transposable dans les versions récentes

Sache que ton problème est qu’on ne construit pas une chaîne de caractères comme tu l’as fait et que tu trouveras comment faire dans le cours de plassere
1
Rejoignez-nous