Ouvrir un fichier avec référence du MY.SETTINGS

netparty Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 25 oct. 2020 à 16:46
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 17:07
Bonjour à tous

Étant débutant en programmation, je sollicite votre aide.
Voila mon soucis, a l'aide d'un textbox dans mon formulaire je récupère le nom d'un fichier (exemple : monfichier.pdf)

et a l'aide d'un bouton je voudrai ouvrir ce fichier.

Si dans mon textbox avec le chemin complet du fichier et que j'utilise :

Process.Start(TboxPDF.Text)

Cela fonctionne, mais comme je risque de changer l'emplacement des fichier PDF, j'ai essayé avec MY.SETTINGS et dans my.settings je configure le chemin d'accès avec le code :

Process.Start("& my.settings.FTpath & TboxPDF.Text")


Mais cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un airais une idées pour me faire avancer

Merci d'avance

1 réponse

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 oct. 2020 à 17:07
Bonjour

Débuter ça arrive à tout le monde, mais il faut le faire comme il faut.
  • 1 apprendre les bases
  • 2 apprendre à débogguer


Apprendre les bases te prendras quelques jours, à l’issue desquels tu auras le socle nécessaire pour commencer à t’autoformer.
Tu peux suivre ce cours par exemple http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

Pour apprendre à débogguer, il y a ce tuto, https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c/2867766-utilisez-le-debogueur/
Les exemples sont en C#, mais vb.net c’est du c# déguisé en vb. Le tuto montre une veille version de Visual Studio, mais c’est facilement transposable dans les versions récentes