netparty
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 15 octobre 2020StatutMembreDernière intervention 7 août 2022
-
25 oct. 2020 à 16:46
Whismeril
Messages postés19144Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 8 septembre 2024
-
25 oct. 2020 à 17:07
Bonjour à tous
Étant débutant en programmation, je sollicite votre aide.
Voila mon soucis, a l'aide d'un textbox dans mon formulaire je récupère le nom d'un fichier (exemple : monfichier.pdf)
et a l'aide d'un bouton je voudrai ouvrir ce fichier.
Si dans mon textbox avec le chemin complet du fichier et que j'utilise :
Process.Start(TboxPDF.Text)
Cela fonctionne, mais comme je risque de changer l'emplacement des fichier PDF, j'ai essayé avec MY.SETTINGS et dans my.settings je configure le chemin d'accès avec le code :
Whismeril
Messages postés19144Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 8 septembre 2024660 25 oct. 2020 à 17:07
Bonjour
Débuter ça arrive à tout le monde, mais il faut le faire comme il faut.
1 apprendre les bases
2 apprendre à débogguer
Apprendre les bases te prendras quelques jours, à l’issue desquels tu auras le socle nécessaire pour commencer à t’autoformer.
Tu peux suivre ce cours par exemple http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Sache que ton problème est qu’on ne construit pas une chaîne de caractères comme tu l’as fait et que tu trouveras comment faire dans le cours de plassere