Authentification

Résolu
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 14 sept. 2007 à 14:25
pierre001234 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 24 avril 2009 à 14:25
Bonjour




j'ai un problème avec l'authentifacation (ASPNET2.0).




en local pas de soucis aussi bien en anonyme, qu'une fois authentifié.




quand je me reconnect (après le délai ~20minutes), je suis reconnu.





 



MAIS





 



en ligne plus rien ne va pourtant le web.config est identique






<
anonymousIdentification
enabled
"true" cookieless"UseDeviceProfile" cookieName=".PRIMACTIF0" cookieTimeout="100000" cookiePath="/" cookieSlidingExpiration="true" />









 






<
authentication


mode
=
"
Forms
"





>

<
forms


path
=
"
/
"
slidingExpiration
=
"
true
"


cookieless
=
"
UseDeviceProfile
"


name
=
"
.PRIMACTIF1
"
timeout
=
"
100000
"
loginUrl
=
"
~/Users/Login.aspx
"





/>
</
authentication
>











 



Je suis hébergé chez IKOULA en mutualisé, je leur est possé la question mais pas de réponse.





 



Si quelq'un à une idée se serait avec bonheur.





 



Merci



 
Bruno POUPON webmaster@primactif.com

6 réponses

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
17 sept. 2007 à 17:13
Si tu es chez iKoula, dis au revoir à ta femme, Tranche-toi la gorge, jette toi sous le train
blague à part, bon courage
@+Gilles
3
pierre001234 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
24 avril 2009 à 14:25
Bonjour,
merci de ta réponse. J'ai trouver un exellent tuto sur ce sujet : http://www.asp.net/learn/security/ en anglais malheureusement.

En suivant un peut les differente étape (et surtout en recupérant les sources de l'exemples ), je devrait m'en sortir.

En tous cas merci encore . @+
3
pierre001234 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
20 avril 2009 à 19:56
Bonjour,     (Snniffff... tu a raison SuperBouly)

J'ai le meme problème!

j'ai pris un pack ikoula msdn 2008 full trust (va trouver ce que signifie full trust... mais bon c'est le meme prix)

Le problème c'est l'accès a la base de donnée: déja pas de ASPNETDB.MDF qui dans visual studio sert à gerer les login.

En cherchant un peut j'ai trouver une solution sur https://support.ikoula.com/index-1-2-2051-BD-exporter-sauvegarder-phpmyadmin-base-donn%C3%A9e-donn%C3%A9es-backup-back-up.html
 
Mais n'y courrez pas trop vite, car sa marche pas plus que sa, sa m'a un peut aiguiller mais rien de plus.

En fait, je pense qu'il faut simplement dire aurevoir au superbe composant CreateUserWizard et tous les composant qui von avec.

Perso j'ai réussi a accerder a ma base de donné en faisant ainsi:

via plesk : creation d'une base, creation d'un utilisateur, et onglet paramètre AspNet, la on nous fournit un connexion string.

Du coup, si je ne trouve rien de mieu  j'utiliserai une sqlConnection (System.data.Sqlclient) a chaque besoin d'accès a la base de donnée!
0
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
21 avril 2009 à 11:50
Bonjour

tous d'abord pour créer les tables utiles à l'authentification

executez l'utilitaire C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_regsql.exe

et indiquez votre base IKOULA, l'avantage est que les tables utiles sont créer dans votre base et pas dans une base spéciale  ASPNETDB.MDF

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre001234 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
24 avril 2009 à 00:12
Bonjour,
dabord, merci por la commande aspnet_regsql.exe, ma base peut maintenant remplacer ASPNETDB.MDF.

Mais voila, après recherche je reste bloquer sur un point, comment gerer les roles? 

En fait mon but est de créer un site de gestion de clan avec une partie public(c'est mieux pour s'inscrire et se connecter), une partie membre et une partie membre-gestionnaire (celui qui gere le clan).

C'est un peut nouveau pour moi, donc d'après ce que j'ai compris, les roles sont stocker dans la base de donnée et les droit se situe dans les web.config.
J'ai donc utilisé le gestionnaire de visual studio en local et copier les fichiers web.config généré sur mon site.

Mais sur ma base Ikoula, ben, je voie pas trop comment créer mes roles.

Et je me demande déja à quel niveau je pourait atribuer un roles à un utilisateur.

Je suis prenneur de toutes explication. Merci
0
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
24 avril 2009 à 13:10
Bonjour

commence par modifier ta chaine de connexion dans ton web.config pour celle d'ikoula.

maintenant relance dans VS la config, tu est maintenant sur ta base distante.

Ceci dis il est préférable que tu admin les droits depuis ton site.

crée un répertoire dans lequel wons mettez un fichier web.config pour gérer automatiquement l'accés au répertoire en fonction du role, dans l'exemple seul les User avec le role "Administrateur" sont autorisé à accéder au aspx contenu dans ce répertoire

avec

<

configurationxmlns="
http://schemas.microsoft.com/.NetConfiguration/v2.0"
><

system.web><

authorization><

denyusers="
?"
/><

allowroles="
Administrateur"
/></

authorization></

system.web></

configuration>pour créer un role simple

Roles.CreateRole(RoleName)

Pour affecter un role a un user 

Roles.AddUserToRole(UserName, RoleName)

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
0
Rejoignez-nous