Problème avec l' exemple de ClBluetooth de Delphi

cs_Enos Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - Modifié le 11 sept. 2020 à 22:04
cs_Enos Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 11 sept. 2020 à 17:51
Bonjour,
je commencer fort :) , j' ai deux petit soucis à vous exposer !
le premier,
j' ai pris le projet ClBlutooth fourni avec Delphi pour communiquer avec un module Arduino
(hé oui j'en entend déjà dire ENCORE... mdr )
La com avec le module fonctionne dans le sens de l' envoie du PC vers le module.
Par contre le Thread pour la réception donc envoie du module vers le PC ne fonctionne pas
Comme je suis débutant dans le domaine j' ai essayé de comprendre le code mais je doit passer à coté de quelque chose !
donc comme tout bon débutant que je suis, j' ai ajouté la procedure suivante:


procedure TForm1.ReceptData;
var
  ToRecept: String;

  begin
  ToRecept:=TEncoding.UTF8.GetString(FSocket.ReceiveData);
    DisplayR.Lines.Add(ToRecept);
    DisplayR.Lines.Add('Texet reçu : ');
    DisplayR.GoToTextEnd;
  end;


La ça fonctionne
Quelqu'un peut il me dire si il y à effectivement un problème avec la partie {TServerConnection} de l' exemple
Merci ...

et souvenez vous au début du message je vous avait dit deux soucis ... :)

Voila la 2éme question :
Y a t'il une différence réel entre le bluetooth et un port série ( à part le câble Mdr )

Merci pour vos réponses

2 réponses

pprem Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 1
11 sept. 2020 à 17:20
hello

peux-tu nous dire où tu as trouvé cet exemple, que l'on puisses voir le source et éventuellement faire un test ?

pour le second point, oui, y a une grosse différence : le câble. pour le reste, on peut globalement bidouiller la même chose, mais Bluetooth a plusieurs normes et selon le matériel et le logiciel installé dessus on ne peut pas tout faire.
0
cs_Enos Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
11 sept. 2020 à 17:51
Merci pour ta réponse en gros si j'ai bien compris le bluetooth est un dérivé du port serie mais avec des adaptations (pré faite) en fonction de ce tu transmet ( texte audio ect...)

Pour l' exemple du bluetooth, je l' ai pris dans les exemples fournis avec RadStudio :
Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\19.0\Samples\Object Pascal\Multi-Device Samples\Device Sensors and Services\Bluetooth\Classic Bluetooth Basic app

Merci de votre aide
0
Rejoignez-nous