Listes

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Bonjour,
Actuellement je travaille sur des fichiers csv. J'ai un petit problème, le but de ce programme est de traiter des données csv en utilisant la fonction np.loadtxt du module numpy. J'ai deux listes (List_1 pour le temps et List_2 pour les données de pression). Pour les données de pression je les récupère avec le mdule numpy. Par contre, pour le temps c'est à moi de le définir. En effet, j'ai un temps de début d'étude et de fin d'étude. Par exemple, si je mis le temps de début d'étude 0.0001 seconde avec un pas de 1/131072 s (car je veux pas récupérer la pression pour le temps =0 s), je voudrais récupérer les données de pression à partir du temps=0.00*1 seconde, c'est-a-dire je dois sauter les premières lignes de pression (je voudrais récupérer les données de pression à partir de la ligne dans laquelle le temps=0.001 s), donc je dois trouver l'indice de cette valeur pour l'intégrer dans la boucle avec la fonction append, mais le problème je n'arrive pas à le trouver. Je vous remercie.
import numpy as np
import matplotlib.pyplot as plt
#pour demander le nom du fichier à lire et récupérer les donées de type csv 
nom_fichier=input("donner moi le nom du fichier: ")
#La fonction loadtxt qui appartient à la bibliothèque numpy permet de lire les données csv à partir de la ligne 13 
pointage = np.loadtxt(nom_fichier,delimiter=';',skiprows=13)
#Récupérer les données dans des listes 
#t=pointage[:,9]
CSFD=pointage[:,0]
CSortie=pointage[:,1]
CSAD=pointage[:,2]
CLF=pointage[:,3]
CP=pointage[:,5]
CSFG=pointage[:,6]
CSM=pointage[:,7]
CLG=pointage[:,8] 
f=float(input("donner moi la fréquence d'acquisition: "))
t=float(input("donner moi le temps de fin d'étude: "))
b=float(input("doner moi le temps de début d'étude:"))
c=b
#Définir une liste vide afin de la remplir avec des du temps selon la fréquence acquisition 
List_1=[]
while c<t:
    List_1.append(c)
    c=c+(1/f)
#Pour définir le pas 
h=1/f
#Définir une liste afin la remplir avec les valeurs de CSFD selon la taille de liste_1 qui le temps d'étude (liste temps)
p=int(input("donner moi la fréquence de lissage: "))
List_2=[]
a=int(input("donner moi le nom de capteur: "))
if a==1:
    print("les caractéristiques de l'onde de pression avant lissage de données: ")
    for j in range(0,len(List_1)):
        List_2.append(CSFD[j<code python>])