Gerer annuler impression

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
-
Messages postés
14580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,

comment gère t on le clic sur annuler impression en vb net 2010 express? svp

si l'utilisateur clique dessus ça annule a l’écran mais reprend où il en était dès qu'on reclique sur imprimer il n enlève pas l'impression précédente il la suspend. merci pour votre aide

5 réponses

Messages postés
14580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
426
Bonjour

Dans ma boule de cristal je voie qu’il manque un ; à la ligne 666.

Si tu veux une réponse sérieuse alors il faut poser une question à laquelle il est possible de répondre.

comment gère t on le clic sur annuler impression

Quel bouton?
  • un bouton que tu as codé toi?
  • un bouton d’un logiciel codé par un autre?
    • si oui as tu le code source?
  • un bouton de windows?
    • si oui dans quelles circonstances il apparaît? (Et ne réponds « quand j’imprime »)

Dans le cas où tu aurais le code source de ce bouton, il faut le poster en suivant ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

PS la version gratuite de Visual Studio la plus à jour est VS Community 2019, et 9 ans en informatique c’est une éternité.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020

le bouton annuler que windows genere automatiquement. Excusez moi si je ne suis pas très claire
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020

Private Sub Imprime_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Imprime.Click
        LRef.Text = REF.Text
        If REF.Text <> "" And DESIGNATION.Text <> "" Then
            PrintDocument1.Print()

If L25.Text > 25 Then
                PrintDocument2.Print()
            End If
        End If

j'espère que vous comprendrez et pourrai m'aider car je dois relancer le programme pour tout réinitialiser à chaque fois que j'annule l'impression (merci de detailler "a fond" pour que mon petit cerveau comprenne lol).
Messages postés
14580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
426
Je n'ai jamais eu à utiliser l'objet PrintDocument mais un petit tour sur l'aide en ligne m'a appris qu'il y a un évènement qui signale la fin de l'impression (y compris en cas d'annulation)
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.drawing.printing.printdocument.endprint?view=netframework-4.8

A mon avis c'est lors de cet évènement qu'il faut que tu gères la réinitialisation de ton impression. (Si les codes exemples ne sont pas en VB, tu peux changer le langage tout en haut à droite de la page)

PS l'image montre un bouton que je ne connais pas, ce qui m'amène à penser que ce n'est pas un bouton de windows mais de PrintDocument
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020

excuse moi mais, pour moi, c'est aussi claire que du goudron. je comprend que endprint serai une solution mais je ne comprend pas comment et où m'en servir. Merci à qui à une explication claire et super détaillée. Je suis autodidacte et ai du mal à tout comprendre.
Messages postés
14580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
426
Moi aussi je suis autodidacte et à force de perdre beaucoup de temps à ne pas comprendre, j'ai fini par me dire que j'allais mettre de coté mon projet quelques jours et lire un livre d'initiation à la programmation (à l'époque les forums et les cours en ligne n'existaient pas).

Non seulement après j'ai gagné beaucoup de temps (même si je suis encore loin de tout connaitre) j'avais des bases solides pour coder ou orienter correctement mes recherches.
Mais en plus je me suis aperçu que j'avais très mal architecturé mon projet, ce pourquoi je butais depuis des semaines et qu'il était sage de le refaire à zéro.

Ceci
je ne comprend pas comment et où m'en servir.
me fait penser que tu fais la même erreur, s'abonner à un évènement est un principe de base de la programmation objet et VB.Net est un langage objet.

Je te conseille donc la lecture d'un cours en ligne (de A à Z, même si des chapitres te semblent trop simple, tu pourrais y découvrir une notion qui t'aurait échappée).

Il y a le très bon cours de PLassere http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ il est écrit pour ceux qui passait de VB6 (éventuellement VBA) à VB.Net, son seul défaut est de ne pas prendre la mesure de l'objet dans ce langage.

Sinon il y a le cours d'openclassroom https://openclassrooms.com/fr/courses/993975-apprenez-a-programmer-en-vb-net il est un peu moins accessible mais l'objet est au centre du cours