Probleme d'accees a la métabase IIS.

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 14 sept. 2007 à 12:22
med_alpa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 13 oct. 2007 à 00:37
Bonjour, j'essai depuis quelque temps de faire marché mon site web juste en local pour le moment, jai deja rencontrer beaucoups de probleme (parsing XML,etc....) mais j'ai surmonté tout ça (merci JususOnline)
le probleme maintenant c'est lorsque j'essai d'ouvrir le site en local j'ai droit a cette erreur :
Impossible d'accéder à la métabase IIS.
A voir également:

3 réponses

med_alpa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007
13 oct. 2007 à 00:20
moi aussi j'ai le meme problème :
Impossible d'accéder à la métabase IIS.
Description : Une
exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la
demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus
d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Web.Hosting.HostingEnvironmentException: Impossible d'accéder à la métabase IIS.

Le compte de processus utilisé pour exécuter ASP.NET doit
bénéficier d'un accès en lecture à la métabase IIS (par exemple,
IIS://nomserveur/W3SVC). Pour obtenir des informations sur la
modification des autorisations de la métabase, reportez-vous à http://support.microsoft.com/?kbid=267904.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la
demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et
l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la
trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[HostingEnvironmentException: Impossible d'accéder à la métabase IIS.]

System.Web.Configuration.MetabaseServerConfig.MapPathCaching(String siteID, VirtualPath path) +3609834
System.Web.Configuration.MetabaseServerConfig.System.Web.Configuration.IConfigMapPath2.MapPath(String siteID, VirtualPath vpath) +9
System.Web.Hosting.HostingEnvironment.MapPathActual(VirtualPath virtualPath, Boolean permitNull) +169
System.Web.CachedPathData.GetConfigPathData(String configPath) +382
System.Web.CachedPathData.GetConfigPathData(String configPath) +243
System.Web.CachedPathData.GetApplicationPathData() +68
System.Web.CachedPathData.GetVirtualPathData(VirtualPath virtualPath, Boolean permitPathsOutsideApp) +3503459
System.Web.Configuration.RuntimeConfig.GetLKGRuntimeConfig(VirtualPath path) +189

j'ai eu quelques propositions dans d'autres forum cocernat regiis -r et -i  : j'ai meme téléchargé et exécuter le fichier : metaacl.exe mais  ça change rien :

La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'ya pas de différence entre la théorie et la pratique
0
med_alpa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007
13 oct. 2007 à 00:35
je pense que ce problème a été résolu avec la commande aspnet_regiis.exe -i

chemin : C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727>aspnet_regiis.exe -i

mais j'ai eu d'autres souci mais bon : Erreur de configuration
Description : Une
erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de configuration
requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les
détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre fichier de
configuration de manière appropriée.
mais je pense que c'est du à autre chose.

La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'ya pas de différence entre la théorie et la pratique
0
13 oct. 2007 à 00:37
La différence entre la théorie et la pratique c'est que,

en théorie,

il n'ya pas de différence entre la théorie et la pratique
0