Fonction de recherche sur page type CTRL + F

Herve088 - 22 mai 2020 à 09:00
 Herve088 - 4 juin 2020 à 08:25
Bonjour,

J'aurai besoin d'un coup de main pour une fonction de recherche.

Tout d'abord, le contexte:
J'ai créé pour l'entreprise de ma femme un site html vitrine tout simple (ça a déjà été long pour moi, mes notions dataient des années 2000...). Sur une des pages, j'ai un tableau avec une liste de villes où ma femme se déplace, qui est très longue, avec dans des cellules séparées: code postale, nom de la commune et distance par rapport au siège social. Le tout est rentré en html uniquement (avec CSS pour la mise en page). Voilà pour le contexte (si ça peut aider, voilà le lien: http://www.bulle-de-soi.net/PartiePart/qui-suis-je.html , le tableau est en-dessous de la carte)

Mon problème:
Y'a beaucoup de noms de ville, et tous les lire pour savoir si sa commune est dedans va être fastidieux, surtout qu'ils sont classés par distance...

Mon besoin:
J'aimerai faire un champ de recherche sur la page qui produirait la même chose que CTRL + F, idéalement avec un surlignage des résultats, lorsqu'il y en a un. Pour l'instant c'est ce que je demande aux utilisateurs de faire, mais ça ne fait pas pro du tout!

Mes compétences:
Je ne bosse pas dans l'informatique du tout. J'ai appris ces derniers mois à travailler sur HTML5 et CSS3, et au besoin j'apprendrais un autre langage. Si j'ai bien compris, Javascript serait la bonne solution, mais en vérité je n'en sais rien.

Mea-culpa d'avance:
j'imagine que la question a été posée 1000 fois, mais j'arrive pas à définir les bons mots-clés pour rechercher la réponse, je tombe beaucoup sur des résultats pour un champ de recherche par rapport à une base de données.

Si quelqu'un a une piste, ça m'aiderait bien, ou au moins si vous pouviez m'indiquer quoi chercher, ce type de recherche porte peut-être un nom précis que j'ignore.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui pourront peut-être m'aider!

Cordialement,
Herve H

2 réponses

hypothetix Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 6
2 juin 2020 à 21:43
Bonjour,

Face a ta page plutôt que de faire une recherche de la ville, je prefairerais avoir la possibilité de faire un tri alphabétique sur la colone des communes.
Tu trouveras ici: http://www.trucsweb.com/tutoriels/javascript/tableau-tri/
un exemple de tri sur 3 colonnes facilement adaptable.
C'est un peu à coté de ta question mais j'espère que cela t'aideras.
Bon courage.
1
Rejoignez-nous