Agenda social en php

Signaler
-
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car je cherche quelques réponses à mes questions.

Dans le cadre de mon apprentissage (je suis apprentie en développement web) on me demande de créer un agenda social un peu comme « google agenda ».

Les fonctionnalités qu’ils souhaitent avoir sont les suivantes:

- Un moteur de recherche ( avec possibilité de rechercher :
  • Dans tous les agendas créés
  • Par services (bureaux)
  • Objet de l’événement (CTM, CAP …)
  • Nom des participants
  • Lieu
  • Date)

- Différents groupes d’utilisateurs avec des codes d'accès.

- Un espace FRONT-END pour ceux qui consultent l’agenda (évènements à venir) et l’affichage global présentera les dates validées par code couleur (en fonction de la nature du comité) En cliquant sur la date on peut également créer l’événement (la date sera reprise automatiquement), on pourra compléter la création de l’événement.)

- Un espace BACK-END pour l’administrateur qui va rentrer les évènements (3 différents profils d’administrateurs sont à mettre en place )

- Les Paramètres du compte utilisateur doivent permettre :
  • L'affichage de l’adresse mail personnelle
  • La Possibilité d’ajouter des boîtes mails de secours
  • La Création de ses contacts internes
  • Un Bouton déconnexion
  • Une Charte d’utilisation et acceptation des règles d’utilisation

E en gros pour la partie statique je n’ai pas de problème mais la partie dynamique me pose un soucis. Je ne sais pas comment m’y prendre.
NB : J’ai des bases en PHP MYSQL et javascript.

Du coup je vous sollicite pour que vous me donnez des pistes, astuces, conseil, pour mener à bien ce projet sachant que mon alternance se termine bientôt( août) .

Je vous remercie par avance .