Enregistrement d'image - erreur générique dans GDI+

AudreyFortwengler Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - Modifié le 10 avril 2020 à 18:19
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 avril 2020 à 19:33
Bonjour le forum,

Je crée une petite application qui comporte plusieurs PictureBox.
A l'ouverture du formulaire je souhaite charger les images enregistrées dans un dossier.
J'utilise alors:
PictureBox1.Image = Image.FromFile("C\ImageSauvegarde\" & PictureBox1.name & ".gif")


Le programme permet de modifier chaque image puis de les remplacer dans ce fichier par le biais de:
PictureBox1.Image.Save("C\ImageSauvegarde\" & PictureBox1.name & ".gif")


Le but est de créer une sorte de preset qui sera récupéré lors de la prochaine ouverture.

L'ennui c'est que, une fois le formulaire chargé, je ne peux plus enregistrer de nouvelles images comme si le dossier était toujours en cours de lecture.
Je reçois le message d'erreur :
System.runtime.interopservices.externalexception : une erreur générique s'est produite dans GDI+

Je ne peux malheureusement pas enregistrer mes modifications dans un autre dossier car je veux justement "écraser" l'ancien et récupérer mes nouveaux choix lors de la prochaine ouverture.

Si vous avez une idée de la raison de cette erreur et de comment la résoudre...

Merci beaucoup !

4 réponses

AudreyFortwengler Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 18:25
Je précise que j'ai essayer de ne pas charger les images à l'ouverture du Form et là aucune erreur. Je peux changer les images autant de fois que je veux et les remplacer dans mon dossier.
Je pense donc que le problème vient du fait que de charger les images avec Image.FromFile doit laisser le dossier en cours d'exécution ou quelque chose comme ça...
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
10 avril 2020 à 18:25
Bonjour as tu essayé
  • d'enregistrer un fichier temporaire
  • vider la picturebox
  • écraser le fichier avec le fichier temporaire
  • recharger la picturebox?

0
AudreyFortwengler Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 18:38
Non je n'ai pas tenter ça.
Pourrais-tu m'expliquer comment enregistrer un fichier temporaire ?
merci pour ton aide
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
Modifié le 10 avril 2020 à 19:33
comme un fichier normal, mais ailleurs / avec un autre nom

0
Rejoignez-nous