Supprimer les éléments identiques d'une liste

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mars 2020 à 18:15
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 mars 2020 à 16:18
Bonjour,
J'ai une list(Of String) nommé SymboleEcran qui contient différentes String.
J'aimerais pouvoir supprimer tous les éléments identique de la liste.
J'avais essayé cela:
SymboleEcran.Distinct().ToList

or cela ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée

Merci d'avance

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
15 mars 2020 à 18:50
Bonsoir

En supposant que tu as posté toute la ligne alors c’est normal.
Distinct et ToList sont 2 méthodes qui retournent un résultat.
Ça se vérifie facilement les survolant avec la souris, dans l’info bulle, on voie que Distinct retourne un Ienumerable(of ) et ToList, une liste.
Il faut donc stocker le résultat dans une variable.
Par exemple

Dim res as List(of String) = SymboleEcran.Distinct().ToList()


Cela dit, vérifier le type de retour d’une méthode est un réflexe qu’il est bon d’acquérir très tôt dans le développement.

J’en déduis que tu débutes, on y est tous passé, le seul truc c’est qu’il vaut mieux commencer par apprendre les bases correctement.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de laisser ton projet de côté quelques jours, le temps de suivre un cours en ligne, celui-là par exemple http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ . Il ne fera pas de toi un codeur expert, mais te donnera le socle nécessaire pour reprendre ton projet et ton apprentissage sereinement.
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2020 à 16:12
Merci beacoup je suis effectivement débutant, j'ai voulu allé trop vite.
Merci pour votre réponse.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
16 mars 2020 à 16:18
De rien
0
Rejoignez-nous