Android studio: envoyer Firebase notification

iKelSilver - 11 mars 2020 à 12:07
elgsylvain85 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 16 mars 2020 à 17:37
Bonjour,

Je suis confronté à ce code depuis quelques jours avec tant de difficultés.
Voici mon code que j'ai trouvé dans la documentation de Google sur le lien : https://firebase.google.com/docs/cloud-messaging/android/topic-messaging

// This registration token comes from the client FCM SDKs.
String registrationToken = "YOUR_REGISTRATION_TOKEN";

// See documentation on defining a message payload.
Message message = Message.builder()
    .putData("score", "850")
    .putData("time", "2:45")
    .setToken(registrationToken)
    .build();

// Send a message to the device corresponding to the provided
// registration token.
String response = FirebaseMessaging.getInstance().send(message);
// Response is a message ID string.
System.out.println("Successfully sent message: " + response);


Voici l'erreur que ça m'affiche : send(com.google.firebase.messaging.RemoteMessage) in FirebaseMessaging cannot be applied to(com.google.firebase.messaging.Message)

J'utilise Androidx SDK v28

J'arrive à recevoir des notification depuis Firebase. Mais, je n'arrive à envoyer de notification de téléphone A vers Firebase vers téléphone B.

Comment corriger cette erreur : send(com.google.firebase.messaging.RemoteMessage) in FirebaseMessaging cannot be applied to(com.google.firebase.messaging.Message)

Merci de m'aider

1 réponse

elgsylvain85 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
Modifié le 16 mars 2020 à 17:38
Salut,

D'une façon générale, la notification FCM n'est pas censé être générée depuis un post client mais plutôt depuis un serveur centralisé voila meme l'accessibilité du SDK admin.

Donc dans ton cas, le client émet un événement au serveur centralisé qui lui, avec le SDK admin génère la notification FCM au ID token cible ou par topic.

regards,
Sylvain
0
Rejoignez-nous